Travis Scott: le remix de «Goosebumps» cartonne

Le - Par .

Sorti en 2016, ce titre de Travis Scott a été remis au goût du jour par l’artiste et HVME. Cette chanson est un succès au quatre coins du monde. Retour sur l’histoire de ce titre.

Il y a presque cinq ans, Travis Scott sortait son titre «Goosebumps». En collaboration avec Kendrick Lamar, les deux artistes explosent les scores, et le morceau est propulsé au sommet des classements. A ce jour, le clip est vu plus de 617 millions de fois sur Youtube et tout le monde garde en tête le refrain de la chanson.

Les deux rappeurs se sont rencontrés lors des MTV Video Music Awards en 2016. Alors qu’ils passent une belle soirée à cette grande remise de prix, Kendrick Lamar vient féliciter Travis Scott pour sa musique, qu’il adore. C’est dans une interview accordée à un média américain que le papa de la petite Stormi raconte comment ils sont devenus amis.

«Il est venu me voir et il m’a juste dit: ‘’Hey mec, j’ai couché sur ta musique. Elle est super puissante et inspirante.’’ Et moi j’étais là: ‘’Woah, c’est le meilleur rappeur du monde, et il a couché sur ma musique!’’ C’est l’une des choses qui m’a permis de continuer à bosser ma musique et à faire en sorte de ne rien lâcher.» La suite, tous les fans de Travis Scott et de Kendrick Larmar la connaissent. Le titre sort en 2016 et les mois qui suivent, le clip fait sensation sur la Toile.

Travis Scott: «Goosebumps» et son album «Birds in The Trap Sing McKnight»

En septembre 2016, Travis Scott partage son deuxième album studio, «Birds in The Trap Sing McKnight». Porté par des titres comme «the ends», «way back» ou encore «coordinate», l’opus est écouté des millions de fois par les fans de l’artiste. C’est également sur ce nouveau projet que l’on retrouve «Goosebumps». Pour la composition de ce dernier n’a pas été évident pour l’ex de Kylie Jenner.

Dans une interview accordée à Billboard, Travis Scott explique qu’à cette période, il a dû se priver de beaucoup de choses pour réussir à le sortir: «Tout cela est dû au fait que j'avais cette frustration de vouloir faire de la musique créative et de ne pas pouvoir le faire […] Il m’a fallu cinq mois pour que ma maquette sorte… Il a fallu huit mois pour que la vidéo de Hype Williams arrive. J'avais juste l'impression d'être confiné dans une boîte», affirme-t-il dans un premier temps. 

Dans une entrevue avec Revolt, un média américain, l'interprète de «Wash Us in the Blood» approfondit quelques points à propos de cet album: «Tu essayes d’arriver à ce point où les gens voient enfin l'oppression qui s'est produite et négligée et que nous - dans notre culture - avons combattue chaque jour […] Cela signifie que nous avons une voix pour essayer d'apporter des changements. Les gens écoutent, tu vois ce que je veux dire? Et nous voulons essayer de nous assurer qu'ils comprennent que je suis un outil.»

Le résultat est bel et bien là, et cinq ans après la sortie de «Birds in The Trap Sing McKnight», l’album fait toujours parler de lui. Notamment grâce à cette récente reprise de «Goosebumps».

Travis Scott dévoile une nouvelle version de «Goosebumps»

En 2020, Travis Scott travaille sur une nouvelle version de «Goosebumps». Cette fois-ci, il s’entoure d’un producteur espagnol, HVME. Ensemble, ils vont totalement remixer le titre de base. Même si la mélodie de base est gardée, le rythme ainsi que quelques instruments sont modifiés. La voix de l’artiste est également plus grave.

Ce titre est très bien accueilli par ceux qui connaissaient l’originale. Avant la sortie officielle de ce remix, le morceau connait déjà un certain succès sur TikTok. En effet, les utilisateurs de la plateforme utilisent ce son pour réaliser leurs vidéos ou autres challenges. 

Et pour cause, ce n’est autre que le producteur de musique HVME qui a fait un premier jet de ce remix. L’engouement est tel que Travis Scott entend cette version 2.0 de «Goosebump»: «On m'a dit qu'il avait écouté ma chanson et qu’il l'avait adoré», explique HVME, dans les colonnes du magazine Billboard. «Quand ils m'ont dit ça, qu'il voulait vraiment lancer le remix officiel, j’étais sans voix. J'étais sur une bonne voie en fait et je ne le crois toujours pas, pour être honnête.»

Un rêve qui devient donc réalité pour HVME. Le producteur a fait en sorte de garder les émotions que procurent «Goosebumps» dès la première écoute: «Je pense qu’il y a une harmonie entre les voix hip-hop et le deep house.» Cet exercice de remix, HVME adore s’y adonner: «Certaines chansons sont juste brillantes et tu peux en faire d’excellents remix»

De leur côté, les fans espèrent revoir prochainement une collaboration être Travis Scott et HVME. Ils aimeraient également qu’un autre clip basé sur le remix soit tourné, puis posté sur Youtube!

Lire aussi