« Culte » : qui jouera Loana dans la série sur « Loft Story » ?

Le - modifié le - Par .

Le tournage de la prochaine série de Prime Video a débuté, lundi 25 septembre dernier. La fiction retracera les coulisses de la télé-réalité « Loft Story ».

Lorsque le « Loft Story » apparait à l’écran en juillet 2001, la France découvre sa toute première télé-réalité. A l’époque, le concept innove et étonne. Mais il reçoit un accueil mitigé de la part de la presse qui pointe du doigt le côté « voyeuriste » de l’émission diffusée sur M6.

Le principe du « Loft Story » ? Enfermer onze célibataires dans un immense loft équipé d’une vingtaine de caméras et d’une cinquantaine de micros durant neuf semaines. « A la fin, ils ne seront plus que 2. Qui sera le couple idéal ? C’est vous qui décidez. », annonce le générique. Les téléspectateurs découvrent ainsi le quotidien des candidats et élisent le couple parfait.

Prime Video va se pencher sur les coulisses de cette télé-réalité culte en lançant une série fictionnelle sur le sujet.  En effet, le journal « Le Parisien » a rapporté que le tournage de ce show intitulé « Culte » avait déjà débuté et qu’il durera deux mois sous la direction du réalisateur Louis Farge. La production a décidé de reconstruire les décors de l’époque à la Cité du cinéma de Saint-Denis, non loin des studios originels qui se trouvaient à La Plaine Saint-Denis.

« Culte »: qui incarnera la star du programme ?

Près de 20 ans après, « Loft Story » continue de marquer les esprits notamment avec la candidate Loana. Véritable phénomène des années 2000, la jeune femme originaire de Cannes était la gagnante de la première saison et la première star de télé-réalité de l’histoire de la télévision française. Pour incarner cette icône, la production a choisi l’actrice Marie Colomb. La comédienne a été révélée grâce à son rôle-titre dans « Laëtitia ». En 2022, elle a également monté les marches de Cannes pour présenter « As Bestas » de Rodrigo Sorogoyen dans lequel elle jouait le rôle de la fille des personnages de Marina Foïs et Denis Ménochet.

« Culte »: un casting partiellement connu

L’acteur français César Domboy, connu pour son rôle dans la série américaine « Outlander », incarnera un membre de la production tandis que Sami Outalbali, révélé par la série « Sex Education » jouera un chargé de casting.

Pour le moment, on ne sait pas encore qui jouera le rôle de Jean-Edouard, de Steevy ou encore de l’animateur Benjamin Castaldi. Cependant, il a été révélé que la célèbre productrice française, Alexia Laroche-Joubert sera jouée par la comédienne Anaïde Rozam. Sur les réseaux sociaux, Alexia Laroche-Joubert a déclaré : « Les candidats de télé-réalité parlent de roller coaster émotionnel, cela l’a été pour moi, et pour tous ceux qui ont approché cette révolution médiatique. »

 « Culte » prévoit six épisodes et sera diffusé sur Prime Video.