« Transformers » : comment Dorothée et Ophélie Winter ont-elles intégré le casting ?

Le - Par .

Stars des années 90, les deux comédiennes font leur grand retour au cinéma dans le blockbuster américain « Transformers : Rise of the Beasts ».

C’est un casting inattendu et pourtant ! Les deux célébrités prêtent leurs voix pour la version française de « Transformers : Rise of the Beasts », au cinéma ce mercredi 7 juin 2023. Dans une interview dédiée au Parisien, l’animatrice du « Club Dorothée » raconte ses états d'âme lorsqu'on lui a proposé le rôle d'Airazor.

« J'étais quand même hyper surprise »

« Thomas Pawlowski, le directeur marketing de Paramount, la société de production du film, m’a contactée et proposé ça, il y a quelques mois. (…) Je lui ai demandé quelques instants pour réfléchir, car j’étais quand même hyper surprise. Pourquoi moi, déjà ? Et au final, mon temps de réflexion n’a pas été très, très long. J’étais vraiment époustouflée, mais surtout hyper touchée et heureuse que l’on ait pensé à moi. », a-t-elle confiée. Un choix justifié puisque « Dorothée a apporté la sagesse, la douceur d'Airazor, et quelque chose d'extrêmement fort en intensité... », raconte la directrice de plateau au micro de la société de production.

Le premier doublage d’Ophélie Winter

Quant à Ophélie Winter, elle raconte dans une série d’interviews publiées par Paramount sa determination lorsqu'elle a été tenue au courant du casting de la voix d’Arcee : « J’ai pris l’avion depuis la Réunion pour venir passer le casting pour la voix, tellement je voulais le faire et que je suis complétement hystéro de ça [Transformers] ».

Même si la chanteuse de « Dieu m’a donné la foi » avait déjà joué auparavant avec les plus grands du cinéma comme Claude Lelouch, Marion Cotillard ou encore Leslie Nielsen, l’artiste de 49 ans n’avait jamais été comédienne de doublage. « Ce n’est pas un exercice simple quand on n’est pas aguerri au doublage. Il faut savoir placer son énergie, placer sa voix et Ophélie s’est pliée au jeu vraiment avec beaucoup d’enthousiasme et de faciliter », raconte la directrice de plateau.

Aujourd’hui, l’interprète de « Shame On You » a partagé sa fierté sur Instagram et rêve de poursuivre cette aventure. « Je suis piquée maintenant. J’ai envie d’en faire pleins [des doublages]. Enfin, si on me le permet et que Arcee survit… Peut-être que je serai là encore une fois. », a-t-elle ajouté. En attendant d'en savoir plus, la chanteuse et Dorothée sont à retrouver dès aujourd’hui dans les salles obscures aux côtés des français MC Solaar et du vidéaste Mister V.