« Toy Story 5 » sera surprenant !

Le - Par .

Disney a annoncé l’arrivée du cinquième volet de la saga « Toy Story ». Une nouvelle qui ravit déjà les fans de la franchise.

Bonne nouvelle en ce début d'année 2023 ! La saga Toy Story fait son grand retour avec un cinquième opus. C’est Bob Iger, PDG de Disney, qui en a fait l’annonce à l’occasion d’un rendez-vous professionnel avec des investisseurs. Alors que les fans pensaient la franchise clôturée à la suite de « Toy Story 4 », sortie en 2019, ils ont accueilli avec allégresse cette nouvelle sur les réseaux sociaux.

Nombreux d'entre eux ont d'ailleurs commenté la nouvelle :  « Waaaaaait what, Toy Story 5 ? » ou encore « On va enfin avoir la trilogie finale grâce à Toy Story 5 ». Mardi 21 février, Peter Docter, directeur de la création de Pixar, a dévoilé de nouvelles informations dans une interview aaccordée à The Wrap.

« Je pense que ce sera surprenant. Il y a des trucs vraiment cool que vous n’avez jamais vus auparavant », avait-il déclaré au sujet du film à venir. Et même si l’on n’a pas encore d’information sur le synopsis de « Toy Story 5 », les studios Pixar nous promettent de belles surprises. Peter Docter a également ajouté : « La chose que nous avons vraiment essayé de faire, et c’est le cas depuis un moment, c’est que nous les regardons un peu comme : ok, nous ne planifions pas l’avenir. Lorsque nous avons fait le premier Toy Story, nous n’avions aucune idée qu’il y aurait un 2. Nous essayons juste de faire ce film. Mais en faisant le film, il vous emmène dans des endroits inattendus. Et c’est ce que j’aime dans le processus créatif ».

Objectif faire mieux que "Buzz L'Eclair"

Suite à la sortie du dernier « Toy Story », les fans avaient eu le droit à un spin-off centré sur le personnage du cosmonaute "Buzz L’Eclair". Un film d’animation sci-fi qui n’avait pas réellement plu au public. « Nous avons fait beaucoup d’introspection à ce sujet. Parce que nous aimons tous le film. Nous aimons les personnages et le principe du film. Je pense que ce qui n’a pas marché, c’est que nous avons trop demandé au public. Quand ils entendent Buzz, ils se disent : ‘Super, où sont M. Patate, Woody et Rex ?’. Et puis nous les lâchons dans ce film de science-fiction et ils se disent : ‘Quoi ?’. Même s’ils ont lu la présentation dans la presse, c’était un peu trop éloigné. A la fois dans le concept et, je pense, dans la façon dont les personnages étaient dessinés, dont ils étaient dépeints », a expliqué Peter Docter. On croise donc les doigts pour que « Toy Story 5 » ne soit pas que vendeur sur le papier.