« Toxic » de Britney Spears : ces stars qui auraient dû interpréter le hit

Le - Par .

Indissociable de son interprète Britney Spears, le méga hit « Toxic », qui vient de dépasser le milliard d’écoutes sur la plateforme Spotify, était initialement attribué à une autre star.

Le 30 mars 2004, le monde découvre l’un des titres les plus électrisants de la hit girl et devient immédiatement un tube. 20 ans après, « Toxic » n’a pas pris une ride et continue de faire danser les foules. En 2021, la Toile avait même lancé le « Toxic Challenge » sur TikTok. Le défi, auquel la chanteuse avait participé, consistait à se frotter le visage contre la vitre de sa douche pour imiter les notes très aigües du morceau.

Quelques temps après, les internautes se sont également amusés avec le « Toxic Dance Challenge », c'est-à-dire reproduire quelques pas iconiques de la chanteuse dans son clip. 

« Toxic » : un titre écrit pour une autre ?

Le tube était initialement écrit pour autre star : Janet Jackson ! En effet, dans une interview accordée à Ivors Academy, Cathy Dennis, la compositrice de la chanson révèle dans quel contexte ce hit avait été pensé lors d’un séjour d’une semaine en Suède. « Je l'ai écrite avec Janet Jackson en tête. J'étais là-bas pour dix jours au total », explique-t-elle. C’est donc pour des raisons de timing, en partie, que la sœur du roi de la pop n’a finalement pas chanter ce tube interplanétaire.

Sur la Toile, on peut également lire dans plusieurs médias que « Toxic » était également destiné à Kylie Minogue, mais après l’avoir écoutée, la chanteuse australienne l’aurait mise de côté. C’est à ce moment-là que Britney Spears en est devenue l’interprète officielle. Plus tard, Kylie Minogue s’exprimera sur le sujet : « Je n'étais pas du tout en colère quand ça a marché pour elle. C'est comme le poisson qui s'est échappé. Il faut juste l'accepter ».

Il est aujourd'hui impossible d’imaginer une autre star à la place de Britney dans « Toxic » tant sa performance est magnétique et a marqué les esprits. Depuis sa sortie et jusqu’à maintenant, la chanteuse continue d’incarner le mythe de l’hôtesse de l’air sulfureuse. Prochainement, celle qui vient de sortir un nouveau son avec Wil.i.am intitulé « Mind your Budiness », publiera ses mémoires pour enfin exprimer ce qu’elle a sur le cœur depuis tant d’années.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi