Doom Eternal, la prochaine tuerie de Bethesda !
Suite au succès qu'a connu le reboot de la saga Doom en 2016, Bethesda a décidé d'offrir une suite qui s'annonce des plus explosives à son FPS légendaire. C'est ainsi que Doom Eternal, ce jeu de tir à la première personne mêlant à la fois science-fiction et épouvante, reprend le concept de ses prédécesseurs ! En effet, vous évoluez à travers des niveaux en 3D peuplés de tout un tas de créatures infâmes qui envahissent la Terre. Il va ainsi sans dire que le chaos règne sur Terre et, dans la peau du Slayer, vous devrez nettoyer ces niveaux des hordes démoniaques qui se dresseront sur votre chemin ! Effectivement, à l'instar du précédent Doom, vous incarnerez de nouveau le Slayer dans Doom Eternal ! Cependant, vous retrouverez un héros encore plus en colère et suréquipé en armes mortelles ! Au fil du jeu, vous aurez par ailleurs l'occasion d'évoluer dans de nombreux environnements de la Terre, de l'Enfer ou d'ailleurs.
Les nouveautés présentes dans Doom Eternal
Doom Eternal a prévu d'en mettre plein les yeux à ses fans en proposant au joueur un arsenal de nouvelles armes encore plus dévastatrices ! Ces dernières vous permettront de venir à bout des démons les plus coriaces. Chaque arme sera plus ou moins efficace en fonction du type de monstre que vous rencontrerez. Il faudra donc prendre en compte les faiblesses de chaque monstre en plus de votre propre style de jeu. Au rang des grandes nouveautés, le Slayer se dotera par exemple d'un lance-flammes embarqué sur son armure, qui lui permettra de griller ses ennemis sur place ! On notera par ailleurs l'apparition d'un grappin associé à une arme. Ce dernier vous offrira des possibilités inédites. Il vous permettra par exemple de vous déplacer en toute furtivité jusqu'à vos ennemis, d'accéder à des zones inaccessibles, de vous empêcher de tomber dans le vide, ou encore d'enchaîner des combos endiablés qui viendront dynamiser encore plus le gameplay !
Vous aurez par ailleurs l'occasion de croiser de nombreux monstres totalement inédits ou tirés des volets précédents. Une autre nouveauté, qui n'est pas des moindres en matière d'immersion : les développeurs ont travaillé sur l'entière destructibilité des démons dans le jeu, c'est-à-dire qu'au fur et à mesure des attaques que subiront les démons, ces derniers se verront infliger les dégâts en temps réel, et que leur état se dégradera de manière réaliste. Pour finir, on notera la présence d'un mode multijoueur en plus de la campagne solo, qui vous permettra d'incarner un démon et d'envahir la campagne d'un autre joueur. Vous pourrez, par ailleurs, vous unir à d'autres joueurs pour former un groupe de démons et devenir le plus grand cauchemar du Slayer !
Doom Eternal nous réserve sans doute bien d'autres surprises ! En attendant le jeu qui était prévu initialement pour le 22 novembre 2019, il va falloir se montrer encore un petit peu patient et attendre jusqu'au 20 mars 2020 pour prendre part au massacre !