«Totems»: «Une vraie série d’espionnage» racontée par Niels Schneider et Ana Girardot

Le - Par .

La série événement Amazon Prime Video est enfin disponible. Au micro d’NRJ, Niels Schneider et Ana Girardot se confient en exclusivité sur «Totems»!

Une véritable série d’espionnage! C’est ce que promet «Totems», la première production française d’Amazon Prime Video. A l’affiche, Niels Schneider, Ana Girardot, José Garcia ou encore Lambert Wilson. Le show est présenté en avant-première lors du festival Canneseries en octobre dernier.

A cette occasion, Niels Schneider et Ana Girardot se sont confiés au micro d’NRJ sur cette belle aventure.

Et avec ses mots, l’actrice nous raconte le synopsis de «Totems»: «C’est une série d’espionnage, qui se passe en pleine Guerre Froide. On suit le personnage de Francis Mareuil, joué par Niels Schneider, qui est un scientifique français spécialisé dans l’aérospatial et qui sans le vouloir, va se retrouver mêlé à une mission d’espionnage très dangereuse. Sur son chemin, il va faire la rencontre d’une jeune russe, qui elle-même joue un double rôle, dont il va tomber amoureux.»

Tout au long de la série, le mot «Totems» revient et est utilisé sans modération. Mais que signifie réellement ce terme ? «C’est comme dans Koh Lanta, répond Ana Girardot en rigolant. Une fois qu’on l’a, on est intouchables.» A cela, Niels Schneider ajoute quelques précisons: «Les Totems ce sont des gens qui ne sont pas espions, ils ont des compétences que d’autres espions n’ont pas. Et là dans le cas de mon personnage, Francis, c’en est un parce que sa mission va être de ramener des scientifiques qui travaillent dans le bloc Est, en ex-URSS, à l’Ouest.»

«Totems»: pari réussi pour Amazon Prime Video?

Pour ces deux acteurs, «Totems» est un véritable défi que s’est lancé Amazon Prime Video, le producteur de la série: «C’est un vrai projet ambitieux. C’est génial de revoir, de retraverser cette époque, avec le recul qu’on a aujourd’hui, explique Niels Schneider. C’est une vraie série d’espionnage, pas une parodie, vraiment à la hauteur de ce que font les anglo-saxons.»

Du côté des internantes, ce casting 5 étoiles les attirent énormément. Tous ont hâte de découvrir l’intégralité des épisodes de «Totems», désormais disponibles sur la plateforme.