Totally Reliable Delivery Service : un jeu d'action complètement déjanté !

Le - modifié le

Jeu multijoueur totalement barré, Totally Reliable Delivery Service promet de rythmer vos soirées entre amis. Il est disponible en France depuis le 1er avril 2020 sur consoles et PC.

Un jeu de livraison fun et ludique

Après un début d’année relativement calme, il aura fallu attendre mars pour voir le marché du jeu vidéo s’affoler. Le mois d’avril démarrera sur les chapeaux de roues avec la sortie de Totally Reliable Delivery Service. Développé par We’re Five Games et édité par tinyBuild, ce jeu d’action est un pur concentré de fun. Dans la peau d’un livreur de l’extrême, votre but sera d’assurer des livraisons en tout genre. En tant que professionnel, vous devrez livrer vos colis au bon endroit et en bon état. Ce qui ne sera pas une promenade de santé !

Un party game délirant, seul ou à plusieurs

Totally Reliable Delivery Service est un party game, c’est-à-dire un jeu avec un concept simple, amusant et accessible. Monde ouvert coloré et mignon, il peut se jouer seul ou à plusieurs. Vous pourrez ainsi tenter l’aventure en solo ou jusqu’à 4 joueurs, en ligne ou en local sur une console. Comme souvent, c’est en multijoueur que le jeu prendra toute son ampleur. Avec plus de 100 livraisons et objectifs, vous pourrez travailler ensemble (ou les uns contre les autres) pour réussir vos missions !

Un bac à sable pour s’amuser sans fin

Dans Totally Reliable Delivery Service, vous êtes plongé dans un open world dit « bac à sable ». Cela signifie que vous serez libre de vous promener et de réaliser les missions comme bon vous semble. Faites appel à votre créativité ! Le jeu offre ainsi une grande rejouabilité et une durée de vie gigantesque. Le monde est constitué de 7 îles avec leurs paysages et leurs points d’intérêt. Plus de 20 véhicules sont disponibles : camions, bateaux, hélicoptères… Le jeu regorge d’objets improbables et d’endroits difficilement atteignables. Vos compétences seront mises à rude épreuve.

Totally Reliable Delivery Service : un moteur physique déjanté 

Dans un jeu, le moteur physique gère notamment les objets, l’environnement et les interactions possibles avec eux. Dans Totally Reliable Delivery Service, il octroie aux déplacements et aux collisions une dimension amusante et chaotique. Vous pourrez courir, sauter, plonger, conduire des véhicules ou vous y accrocher. Mais gare aux chocs, parce que le moindre d’entre eux vous mettra KO ! La physique de jeu donne toute sa saveur au mode multijoueur. Car tout gamer vous le dira : il n’y a rien de mieux que de voir ses amis chuter ou rentrer dans des murs.

Une sortie sur consoles et PC… mais pas sur Steam

Dans un début de mois d’avril chargé, Totally Reliable Delivery Service va devoir batailler pour exister. Malgré le report de Cyberpunk 2077, le jeu ne bénéficiera pas d’un calendrier très favorable. Il se retrouve en effet coincé entre One Piece: Pirate Warriors 4 et le remake du cultissime Resident Evil 3 ! Pour en profiter, rendez-vous dès aujourd'hui sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (exclusivement sur l’Epic Games Store). Quant aux joueurs Steam, ils devront malheureusement attendre 2021 pour mettre les mains dessus.