Toshiba se lance dans les OLED TV

Le - modifié le

Toshiba affûte ses armes pour la rentrée 2017 avec, notamment, le débarquement du 65X9763, son premier téléviseur OLED !

Connaissant Toshiba sur sa terre nippone - où la marque est puissante et bien représentée - l'équipe de NRJ Games reste surprise de voir que ce géant nippon n'a toujours pas placé un orteil dans la mer de l'OLED TV.

Ce trou d'air est en passe d'être comblé avec l'annonce de la série X97, dont - pour l'heure - le seul et unique produit devrait être un 65 pouces. 

Basé sur une dalle OLED 10 bits récente signée LG (100 Hz), ce téléviseur devrait embarquer tout ce qui fait le bon goût des modèles actuels en termes de performances, à commencer par une définition Ultra HD et la compatibilité avec les images disposant des métadonnées HDR (High Dynamic Range).

NRJ Games ne sait par contre pas (encore) si Toshiba a signé un deal avec Dolby afin que le HDR / Dolby Vision soit présent à bord.

Au coeur de la bête, on devrait trouver un processeur Dual Core, des entrées HDMI en 2.0a (4), un navigateur qui ouvre les vannes à YouTube ou Netflix en Ultra HD ("4K") et une section audio compatible DTS TruSurround et Dolby Digital Plus.

A noter, que pour l'Europe, c'est à Vestel (Turquie) que l'on doit Toshiba. Ce fabricant travaille et fabrique sous son nom ou en sous-main pour des grandes ou moins grandes marques (Telefunken, Hitachi, Essentiel B, etc).

Au 27/07/2017, NRJ Games n'a pas encore d'informations fermes concernant la date de lancement ni le prix de la lucarne OLED. Nous en saurons plus lors du salon IFA de Berlin fin août.

PP Garcia pour NRJ Games