«Top Gun: Maverick» dépasse «Doctor Strange 2» au box-office

Le - Par .

La suite tant attendue de «Top Gun» fait un carton sur grand écran. La preuve, dès la première semaine de sa sotie, le film détrône le dernier Marvel en date!

Carton plein! Trente-six ans après la sortie de «Top Gun», Pete Maverick Mitchell revient en force sur grand écran. Eh oui, Tom Cruise et Joseph Kosinski se sont lancés un défi de taille en créant la suite de ce film, devenu culte dans les années 80. Ensemble, ils redonnent vie une dernière fois à ce pilote de chasse, qui a fait vibrer tout Hollywood.

Dans «Top Gun: Maverick», donc la BO est enregistrée par Lady Gaga, le capitaine Maverick est rappelé à son école de formation, Top Gun, pour une raison bien spéciale. Il doit entrainer douze recrues pour une ultime mission, qui s’annonce quasi-impossible. Dans ses rangs, Bradley Rooster Bradshaw (incarné par Miles Teller), qui n’est autre que le fils de son défunt coéquipier, Goose.

«Top Gun: Maverick»: l’immense succès en France

A ce jour, «Top Gun: Maverick» est la meilleure sortie cinéma de 2022 en France. Avec plus d’1,5 million d’entrées dès la première semaine, le film présenté au Festival de Cannes dépasse largement le succès de «Doctor Strange in the Multiverse of Madness». Ce dernier regroupant près de 340 000 spectateurs. Mais que justifie un tel engouement auprès des français?

Le public évoque ce brin de nostalgie qu’il a eu en retrouvant Maverick, joué par Tom Cruise. D’autres expliquent ce succès grâce aux nouveaux acteurs qui sont au casting, comme Miles Teller. Ce dernier fait l’unanimité dans le rôle de Rooster. Ses fans de la première heure depuis «Footloose» ou encore «Whiplash» saluent sa performance. «Top Gun: Maverick» promet encore de belles surprises au box-office!