Top des ventes de jeux vidéo en France du 6 au 12 septembre 2021 (semaine 36)

Le

Comme tous les lundis, le S.E.L.L a dévoilé son top des ventes de jeux vidéo dans les boutiques françaises. Cette semaine, NBA 2K22 et Tales of Arise laissent peu de place à la concurrence.

Vous le savez, chaque semaine, nous vous présentons le classement des meilleures ventes de jeux vidéo dans les boutiques physiques françaises. Un top diffusé par le S.E.L.L, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, à qui l'on doit également le salon Paris Games Week.

Top des ventes de jeux vidéo en France (semaine 36) : départ canon pour NBA 2K22 et Tales of Arise

Après des semaines de domination, les jeux “cultes” de la Nintendo Switch (Animal Crossing New Horizons, Mario Kart 8 Deluxe…) laissent enfin leur place aux dernières nouveautés vidéoludiques. 

Jeu incontournable pour les amateurs de basket, NBA 2K22 démarre sur les chapeaux de roues. Le titre de 2K Sports termine premier du top des ventes grâce à sa version PS5, seulement deux jours après sa sortie (le 10 septembre). L’édition PS4 du jeu n’est pas en reste, puisqu’elle se classe en troisième position. 

Parmi les nouveaux arrivants, on retrouve également le J-RPG de Bandai Namco, Tales of Arise. Le 17ème épisode de la saga “Tales of” parvient à accrocher la seconde place du podium grâce à sa version PS5, tandis que la version PS4 termine en cinquième position. Une jolie performance alors que la licence a fêté ses 25 ans en 2020.

Enfin, on termine ce classement avec WarioWare: Get it Together, sur Nintendo Switch, qui termine à la troisième place, et ce, dès sa première semaine de commercialisation.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le nouveau Top des ventes de jeux vidéo en France, du 13 au 19 septembre 2021 (semaine 37), toujours sur NRJ Games !

Top 5 des ventes de jeux vidéo en France du 6 au 12 septembre 2021 (semaine 36)

  • NBA 2K22 (PS5 / Take Two Interactive)
  • Tales of Arise (PS5 / Bandai Namco Entertainment)
  • WarioWare: Get it Together (Switch / Nintendo)
  • NBA 2K22 (PS4 / Take Two Interactive)
  • Tales of Arise (PS4 / Bandai Namco Entertainment).