Top des ventes de jeux vidéo en France du 4 au 10 octobre 2021 (semaine 40)

Le

Comme tous les lundis, le S.E.L.L a dévoilé son top des ventes de jeux vidéo dans les boutiques françaises. Si FIFA 22 résiste, Metroid Dread et Far Cry 6 se placent en embuscade.

Vous le savez, chaque semaine, nous vous présentons le classement des meilleures ventes de jeux vidéo dans les boutiques physiques françaises. Un top diffusé par le S.E.L.L, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, à qui l'on doit également le salon Paris Games Week.

Top des ventes de jeux vidéo en France (semaine 40) : FIFA 22 vacille, mais reste sur le trône

Après avoir largement dominé le top des ventes la semaine passée, FIFA 22 commence à lever le pied. Si les versions Xbox One et Xbox Series quittent le classement, l'édition PS4 du jeu parvient tout de même à conserver la première place. En revanche, on note un net recul de la version PS5 qui, à cause du manque de console, glisse de la seconde à la cinquième position.

Disponible depuis 8 octobre, Metroid Dread réalise quant à lui un départ canon en accédant directement à la seconde place du top. Un retour en force réussi pour Samus Aran, qui profite notamment du lancement simultané de la Nintendo Switch Oled. L'autre jeu qui a mis à mal FIFA 22 n'est autre que Far Cry 6. Le FPS en monde ouvert d'Ubisoft parvient à accrocher la troisième et la quatrième place grâce à ses versions PS5 et PS4. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le nouveau Top des ventes de jeux vidéo en France, du 11 au 17 octobre 2021 (semaine 41), toujours sur NRJ Games !

Top 5 des ventes de jeux vidéo en France du 4 au 10 octobre 2021 (semaine 40)

  • FIFA 22 (PS4 / Electronic Arts)
  • Metroid Dread (Switch / Nintendo)
  • Far Cry 6 (PS5 / Ubisoft)
  • Far Cry 6 (PS4 / Ubisoft)
  • FIFA 22 (PS5 / Electronic Arts).