Top des ventes de jeux vidéo en France du 18 au 24 janvier 2021 (semaine 03)

Le

Le S.E.L.L a dévoilé son top des ventes de jeux vidéo dans les boutiques françaises. Cette semaine, Mario Kart 8 Deluxe met la gomme et s'empare de la pole position ! Voici le classement complet.

Vous le savez, chaque semaine, nous vous présentons le classement des meilleures ventes de jeux vidéo dans les boutiques physiques françaises. Un top diffusé par le S.E.L.L, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, qui a organisé le salon Paris Games Week 2019.

Top des ventes de jeux vidéo en France (semaine 03) : le triplé pour Nintendo 

Décidément, le mois de janvier semble sourire à Nintendo. Déjà premier la semaine passée, Mario Kart 8 Deluxe termine à nouveau sur la plus haute marche du podium. Il est suivi de près par Ring Fit Aventure qui, grâce au couvre-feu et aux restrictions sanitaires, est parvenu à conserver sa deuxième place, devant le mastodonte Animal Crossing: New Horizons (3ème).

La grande surprise de ce top des ventes, c'est le retour de l'exclusivité Playstation, Ghost of Tsushima. Contre toute attente, le titre de Sucker Punch Productions est parvenu à accrocher la quatrième place de ce top des ventes. Au-delà de ses qualités intrinsèques, le jeu semble avoir profité du faible nombre de sorties sur les consoles de Sony en janvier. 

Enfin, on termine ce top des ventes avec FIFA 21, sur PS4 et PS5, qui termine à la cinquième place. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le nouveau Top des ventes de jeux vidéo en France, du 25 au 31 janvier 2021 (semaine 04), toujours sur NRJ Games !

Top 5 des ventes de jeux vidéo en France du 18 au 24 janvier 2021 (semaine 03)

  • Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)
  • Ring Fit Adventure (Switch / Nintendo)
  • Animal Crossing: New Horizons (Switch / Nintendo)
  • Ghost of Tsushima (PS4 / Sucker Punch Productions)
  • FIFA 21 (PS4 / Electronic Arts).