Top des ventes de jeux vidéo en France du 16 au 22 décembre (semaine 51)

Le - modifié le

Le Top 5 des ventes de jeux vidéo en France, du 16 au 22 décembre, a été dévoilé. Et cette semaine, c'est Pokémon Épée qui cède du terrain face à la concurrence ! Découvrez le top en vidéo dans la suite de l’article.

Top des ventes en France : Nintendo a donné du travail au Père Noël

Vous le savez, chaque semaine, nous vous présentons le classement des meilleures ventes de jeux vidéo dans les boutiques physiques françaises. Un top diffusé par le S.E.L.L, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, qui a organisé le salon Paris Games Week 2019.

Déjà leader la semaine passée, Luigi's Mansion 3 termine encore une fois à la première place de ce top des ventes de jeux vidéo en France. Il enchaîne ainsi une troisième semaine au sommet du classement. Une jolie performance pour ce titre qui doit faire face à des sagas cultes, comme Call of Duty ou Pokémon

Plus surprenant encore, on retrouve Mario Kart 8 Deluxe en seconde position. Disponible depuis le 27 avril 2017, le jeu de kart de Nintendo continue de rester un must have de la Switch.

Le numéro 3 de ce top n'est autre que FIFA 20 sur PS4 ! Le jeu de football d'Electronic Arts a terminé sous le sapin de nombreux joueurs cette année, et prouve qu'il est encore une fois le maître de la simulation footbalistique. On notera également la bonne performance de Call of Duty: Modern Warfare, sur PS4, qui termine à la quatrième place du classement.

Enfin, on termine avec Pokémon Épée qui finit en cinquième position. Le titre de Nintendo a perdu 3 places en une semaine, mais parvient tout de même à rester dans le Top 5. Néanmoins, il faut prendre en compte le fait que ce nouvel opus de Pokémon est séparé en deux épisodes (Épée et Bouclier). Ainsi, il faut réunir les chiffres de ventes de deux titres pour avoir un résultat plus cohérent.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le prochain top des ventes de jeux vidéo en France, du 22 au 28 décembre, toujours sur NRJ Games !

Top 5 des ventes de jeux vidéo en France du 16 au 22 décembre 2019 (semaine 51)

  • Luigi’s Mansion 3 (Nintendo Switch)
  • Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)
  • FIFA 20 (PS4)
  • Call of Duty: Modern Warfare (PS4)
  • Pokémon Épée (Nintendo Switch).
  • Notre vidéo du top des ventes de jeux vidéo en France (du 16 au 22 décembre 2019)

    Comme chaque semaine, voici une petite vidéo récapitulative pour vous montrer les 5 meilleures ventes de jeux vidéo en France, pour la période du 16 au 22 décembre 2019 (semaine 51). Bon visionnage !

    Top des ventes JV France 2019 semaine 51