Top des ventes de jeux vidéo en France du 14 au 20 septembre 2020 (semaine 38)

Le

Comme chaque semaine, le S.E.L.L a dévoilé son top des ventes de jeux vidéo dans les boutiques françaises. Après avoir caracolé en tête des ventes, Marvel's Avengers cède du terrain au profit d'un certain plombier de chez Nintendo.

Vous le savez, chaque semaine, nous vous présentons le classement des meilleures ventes de jeux vidéo dans les boutiques physiques françaises. Un top diffusé par le S.E.L.L, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, qui a organisé le salon Paris Games Week 2019.

Top des ventes de jeux vidéo en France : Super Mario 3D All-Stars impose sa loi

Après avoir tenu pendant deux semaines au sommet du top des ventes, Marvel's Avengers n'a pas réussi à résister au cyclone Super Mario 3D All-Stars et perd deux places au classement (3ème). Disponible depuis le 18 septembre dernier, le titre de Nintendo - qui regroupe Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy sur Nintendo Switch - a seulement eu besoin de deux jours pour atteindre la première position du top. Un sacré tour de force quand on sait que le jeu a été annoncé à la dernière minute, le 3 septembre dernier. 

Le dernier titre de Square Enix s'est également fait rattraper par l'infatigable Animal Crossing: New Horizons. Six mois après sa sortie, le jeu de Nintendo continue de cartonner et parvient à se hisser dans les top des ventes pour la 26ème fois d'affilée ! 

En quatrième position, on retrouve eFootball PES 2021 Season Update. La simulation de Football de Konami semble avoir trouvé la bonne formule cette année en misant sur un patch payant qui inclut la mise à jour des effectifs et des notes des joueurs. Proposé à petit prix, le jeu est avant tout une évolution de eFootball PES 2020. Il faudra patienter jusqu'en 2021 pour découvrir le renouveau de la licence sur PS5 et Xbox Series X.

On termine avec un autre habitué du top des ventes, Mario Kart 8 Deluxe. Le titre phare de la Nintendo Switch termine en cinquième position et prouve encore une fois que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le nouveau Top des ventes de jeux vidéo en France, du 21 au 27 septembre 2020 (semaine 39), toujours sur NRJ Games !

Top 5 des ventes de jeux vidéo en France du 14 au 20 septembre 2020 (semaine 38)

  • Super Mario 3D All-Stars (Nintendo Switch)
  • Animal Crossing: New Horizons (Nintendo Switch)
  • Marvel's Avengers (PS4)
  • eFootball PES 2021 (PS4)
  • Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch).