Top des ventes de jeux vidéo en France du 13 au 19 septembre (semaine 37)

Le

Comme tous les lundis, le S.E.L.L a dévoilé son top des ventes de jeux vidéo dans les boutiques françaises. Et cette semaine, c'est un jeu "Made in France" qui se hisse au sommet du classement !

Vous le savez, chaque semaine, nous vous présentons le classement des meilleures ventes de jeux vidéo dans les boutiques physiques françaises. Un top diffusé par le S.E.L.L, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, à qui l'on doit également le salon Paris Games Week.

Top des ventes de jeux vidéo en France (semaine 37) : Deathloop ne manque pas le coche

Après avoir occupé la première place du top des ventes la semaine passée, NBA 2K22 sur PS5 dégringole au classement et termine en cinquième position, juste derrière la version PS4 du jeu. Une chute qui s'explique en grande partie par le manque de PS5 en France, tandis que la PS4 peut compter sur un parc de consoles bien plus important. 

Absent du dernier classement, Mario Kart 8 Deluxe fait un retour fracassant dans le top, en se classant en seconde position. Il devance WarioWare Get It Together!, qui stagne à la troisième depuis sa sortie. 

La plus grosse surprise de ce top n'est autre que Deathloop ! Le FPS du studio lyonnais Arkane, qui joue avec le temps et nos méninges, termine en première position, et ce, dès sa première semaine de commercialisation. Pour rappel, le titre est disponible en exclusivité sur PS5, mais aussi sur PC. Une sortie sur Xbox Series est envisagée, mais il faudra patienter au moins un an avant d'en savoir plus à ce sujet.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le nouveau Top des ventes de jeux vidéo en France, du 20 au 26 septembre 2021 (semaine 38), toujours sur NRJ Games !

Top 5 des ventes de jeux vidéo en France du 13 au 19 septembre 2021 (semaine 37)

  1. Deathloop (PS5 / Bethesda)
  2. Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)
  3. WarioWare: Get it Together (Switch / Nintendo)
  4. NBA 2K22 (PS4 / Take Two Interactive)
  5. NBA 2K22 (PS5 / Take Two Interactive).