« Top Boy » : la série britannique aura-t-elle le droit à son spin-off ?

Le - modifié le - Par .

Diffusée sur Netflix depuis 2019, « Top Boy » est l'une des séries britanniques qui connaît le plus grand succès. Et après une ultime saison sortie en septembre 2023, le créateur envisage un spin-off.

« Top Boy » n'aura pas de saison 4.  Après douze ans de bons, et, pas toujours, loyaux services, la série ressuscitée par Drake et rachetée à Channel 4 par Netflix a clos son dernier chapitre, en septembre dernier. Dommage, car la fiction s'était aisément hissée sur le podium des séries les plus regardées. Que les fans des aventures de Dushane et Sully dans les bas-fonds de Londres se rassurent, Ronan Bennett, le créateur de la série, est en pourparlers avec Netflix. Objectif : produire un spin-off du fameux programme.

Lors d’un entretien accordé à la BBC, Ronan Bennett a déclaré qu’il envisageait un spin-off qui se concentrerait sur le personnage de Jaq Lawrence, rôle important dans les saisons 3, 4 et 5 incarnée par Jasmine Jobson. « Je pense que le monde de 'Top Boy', le monde que nous avons créé conjointement, est si riche, si profond, et il a ce public fanatique, c'est quelque chose qui a encore de la vie […] Je pense qu'il y a encore du jus à tirer de 'Top Boy' », a-t-il déclaré à l'animateur Nihal Arthanayake.

« Top Boy » : le personnage de Jaq mis en avant dans un spin-off

Ronan Bennett a également dévoilé que Drake serait une fois de plus le producteur exécutif. Il a également plaisanté sur le caractère incertain du programme : « Netflix serait probablement en colère contre moi de l'avoir mentionné », avant d’ajouter avec prudence : « J'ai appris grâce à une expérience amère à ne pas trop parler des émissions qui sont dans le futur. On ne sait jamais si elles vont être réalisées ». Le créateur de « Top Boy » reste néanmoins optimiste quant à la validité de son projet : « Moi, j’ai l’espoir que cela fonctionnera ».

Quel format prendra cette nouvelle production ? Prequel ou véritable comédie musicale urbaine ? Rappelons que la série a mis en avant le rappeur Dave dans ses trois saisons. Les fans de « Top Boy » devront patienter pour avoir le fin mot de cette histoire.

Rihanna & ASAP Rocky : de best friends à power couple ...

Écouter