[Top 5] Les jeux de salon à dévorer cet été !

Le - modifié le

Vous ne partez pas cet été ? Pas de panique, voici cinq destinations de rêve que vous visiterez sans avoir à bouger du salon !

© 

Prey

Tout d'abord, destination l'espace  avec le dernier né des studios Arkane Studios sur PC, PS4 et Xbox One !

Prey, c'est un bijou d'architecture, d'action et d'esthétique qui emprunte à Bioshock, Dishonored, Dead Space et Deus Ex pour assurer un voyage horrifique mémorable.

Vous sursauterez devant la fourberie des Mimic qui prennent l'apparence des objets du décor pour mieux vous surprendre. Et jubilerez devant les possibilités d'évolution de votre héros Morgan Yu avec les différents pouvoirs proposés.

C'est la nouvelle star du jeu de tir à la première personne, mais une star exigeante à mettre entre les mains des joueurs les plus téméraires. Car jouer à Prey se mérite, mais on vous donne quelques astuces pour survivre !

© 

DiRT 4

Ah gadoue ! Douce, douce... gadoue ! Codemasters a pensé à vous. Ceux dont l'été rime avec voyage extrême et non bronzage à la douce sur le sable Corse.

DiRT 4 est là et sublime l'expérience DiRT Rally avec une conduite toujours aussi exigeante (rendue plus accessible par le biais de nombreuses assistances pour bien débuter) et plus fun encore, avec l'ajout de véhicules tout-terrain.

Et vous allez avoir toutes les vacances pour créer vos propres étapes dans le mode inédit « Votre Course », à partager avec le reste de la communauté.

Final Fantasy XIV : Stormblood

Le tour opérateur NRJ Games vous conseille ensuite de rejoindre les étendues aquatiques des nouvelles zones de Final Fantasy XIV, Ala Mhigo et Doma, sur PC ou PS4.

Pour sa dernière extension Stormblood, Square Enix introduit deux jobs inédits, le Mage Rouge et le Samouraï. Votre avatar peut désormais atteindre le niveau 70 et rejoindre un groupe d'amis pour attaquer les derniers raids, ou tenter les challenges Lakshmi et Susason, les deux nouveaux primordiaux.

Et si vous êtes du genre « MMORPG pacifique », alors profitez des vacances pour décorer votre logement dans le nouveau quartier résidentiel ou parfaire votre maîtrise de l'artisanat avec de nombreuses recettes inédites. Le programme est chargé !

© 

Final Fantasy XII : The Zodiac Age

La machine à remonter le temps n'existe pas ? Faux ! On en a la preuve avec la sortie de cet excellent RPG (mais très critiqué... à tort) datant de 2007.

Pour conquérir son nouveau public de 2017, Square Enix a lâché l'artillerie de satisfaction massive. Graphismes HD, son retravaillé, doublage anglais ou japonais, et tous les ajouts inédits de l'édition International sortie uniquement au Japon.

Comme l'énonce notre récent test de ce FFXII The Zodiac Age,vous n'avez plus d'excuses pour découvrir le plus MMO des RPG solo... sauf si vous ne jouez pas sur PS4 puisqu'il s'agit d'une exclusivité.

© 
© 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La Nintendo Switch a d'innombrables perles pour vous divertir en mode portable. Mais si vous restez chez vous cet été, c'est le moment idéal pour dévorer le contenu pharaonique de Breath of the Wild sans craindre de dévorer votre batterie.

Pour certains, il s'agit du meilleur jeu Zelda. Pour d'autres, il s'agit du meilleur jeu de cette génération.

Dans les deux cas, vous êtes assuré de passer un grand moment de jeu vidéo, et possiblement l'un des voyages les plus marquants de votre vie virtuelle !

P.S. : Et si vous avez encore du temps et une PS4, visitez le Japon puis l'Inde avec le fabuleux Yakuza Kiwami (le premier chapitre PlayStation 2 complètement retravaillé), et l'extension The Lost Legacy de Uncharted 4. Bon(s) voyage(s) !