[Top 5] Les indispensables Classics PS2 sur PS4

Le - modifié le

Fin 2015, Sony annonce le débarquement de la gamme Classics PS2 sur PS4. Aujourd'hui, on vous liste nos cinq favoris.

© 

Star Ocean : Till the End of Time

Fraîchement débarqué sur le PSN le 24 mai 2017, Till the End of Time est l'occasion de redécouvrir un ténor du catalogue JRPG PS2.

Vous retrouverez les bons côtés de Integrity and Faithlessness (notamment le combat nerveux et en temps réel), mais avec un aspect aventure bien plus prononcé et un scénario plus accessible.

Lissage HD et trophées sont en bonus. On vous prévient en revanche, ce Star Ocean est intégralement en anglais !

Resident Evil : Code Veronica X

En 2000, les joueurs Dreamcast pouvaient se pavaner devant le reste du monde avec la sortie exclusive du dernier Resident Evil.

Cet épisode, dédié à Claire Redfield, se situe après les événements de Resident Evil 2. La belle poursuit son enquête et se réveille dans une cellule de l'île pénitentiaire d'Umbrella.

En 2001, l'adaptation PlayStation 2 débarque en Europe sous le nom de Code Veronica X. Et ajoute quelques minutes de cinématiques supplémentaires et un combat bonus qui oppose le frère Chris Redfield au célèbre Wesker.

C'est cette édition que l'on vous invite à (re)découvrir aujourd'hui sur PS4. Un survival-horror d'exception, dont on regrette uniquement la présence toujours aussi détestable du 50Hz (l'ancienne norme des joueurs européens, avec des déplacements plus lents).

© 
© 

Red Dead Revolver

Vous le savez, Red Dead Redemption 2 est repoussé jusqu'en 2018. Vous allez donc profiter de cette mauvaise nouvelle pour tenter ce projet débuté par Capcom et achevé par Rockstar en 2004 !

Ici, n'attendez aucun lien entre Revolver et Redemption. Il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne linéaire dans le même esprit que Max Payne, mais une revisite western.

Vous ne jouez pas un membre de la famille Marston (John Marston est le personnage principal de Red Dead Redemption), mais Red Harlow qui a juré de venger la mort de ses parents.

Vilain en 2004, il le reste en 2017. Mais pour son action, sa musique géniale, et son ambiance intouchable, le chapitre Revolver reste une valeur sûre.

The Mark of Kri

Véritable pépite du catalogue PS2, The Mark of Kri n'a malheureusement jamais bénéficié d'une campagne marketing suffisante. Résultat, tout le monde est passé à côté !

Aujourd'hui, il est temps de laver son honneur en craquant pour cette réédition PS4, dont le simple lissage HD suffit à embellir une esthétique sans faille soutenue par un gameplay toujours aussi redoutable.

Un excellent beat them all !

© 
© 

Grand Theft Auto : Vice City

Le 8 novembre 2002, Rockstar North confirme au monde que GTA III n'était pas un coup de chance.

Vice City débarque dans les bacs avec son décor généreux, son humour intact, cette violence désormais caractéristique de la licence, et une bande son fabuleuse soutenue par Michael Jackson, Kool & the Gang, Ozzy Osbourne, Luther Vandross, et tous les héros de la musique des années 80.

Vice City, c'est le cinéma de Martin Scorsese adapté en jeu vidéo. Une lettre d'amour aux gangsters à lire et relire sans modération.