5. Le retour de Tyler1
Tyler1 est un joueur de League of Legends américain bien connu pour son niveau de toxicité hors-norme. Une toxicité qui est d'ailleurs à l'origine de son succès puisqu’elle lui a valu la réputation de joueur le plus infréquentable de toute la communauté. À tel point que Riot Games a décidé en 2016, voyant les proportions alarmantes que prenait le comportement de ce joueur, de le bannir définitivement. En janvier 2017, sa sentence est révoquée et son premier jour de streaming fait le buzz, pas moins de 386 000 personnes se sont retrouvées simultanément sur sa chaîne pour l’événement.
4. Le retour de Dr DisRespect
Dr DisRespect est un célèbre streamer du jeu de Battle Royale PlayerUnknown's Battlegrounds. Très apprécié de la communauté pour le personnage exubérant qu'il incarne, il se présente toujours déguisé comme un commando avec une perruque, des lunettes noires et une moustache. Après 2 mois d’absence, Dr DisRespect annonce le 5 février 2018 son grand retour sur la scène et nombre de fans se sont mobilisés pour suivre l’événement. Au total, 389 000 personnes se sont retrouvées sur sa chaîne, battant ainsi le précédent record de Tyler1.
3. Le phénomène Ninja
Le plus célèbre des streamers de Fortnite ne cesse de battre des records d'audience, lors de ses lives avec des célébrités comme les chanteurs Drake et Travis Scott. Il parvient en mai 2018, lors d'un tournoi à Las Vegas, à réunir 667 000 spectateurs en simultané et devient ainsi la personnalité la plus regardée de l'Histoire sur la plateforme, hors événement compétitif. Il est à l'heure actuelle le seul à avoir passé la barre du million de dollars par mois simplement avec les abonnements à sa chaîne !
2. Le tournoi Fortnite Celebrity ProAm
En juin 2018, Epic Games, le studio derrière le phénomène Fortnite, organisait l'un de ses premiers événements compétitifs, un tournoi baptisé le Fortnite Celebrity ProAm Tournament. Cet événement rassemblait 50 joueurs de Fortnite issus de la communauté live stream ainsi que des joueurs pro de grandes structures comme Cloud9 ou TSM. Un événement qui a visiblement ravi les fans puisque pas moins de 700 000 spectateurs ont suivi avec intérêt ce tournoi d’inauguration.
1. Finale de la ELEAGUE Major CS:GO
Le record absolu d'audience sur Twitch.tv est détenu par Counter-Strike: Global Offensive. Le célèbre jeu de tir à la première personne a battu tous les records le 29 janvier 2018, lors de la finale de la ELEAGUE Major: Boston, un tournoi e-sport très prestigieux, accueillant les plus grandes équipes du monde et offrant aux gagnants de repartir avec un petit chèque d'un million de dollars (rien que ça). Cette finale très disputée opposant Cloud9 à FaZe Clan a réuni plus de 1 131 000 spectateurs sur la même chaîne en simultané et 1 342 000 spectateurs toutes chaînes confondues.