Top 5 des meilleurs moments de l'E3 2019

Le - modifié le

L'E3 2019 a réservé quelques beaux moments de communion avec les fans. Des stars ont brillé sur scène, des petites blagues ont fait sourire et bien plus encore. Voici les 5 moments de cet E3 2019.

La célébrité augmentée

Même s'il offre une ville immense, des pouvoirs destructeurs grâce aux implants cybernétiques et une histoire passionnante, Cyberpunk 2077 s'est illustré pour une tout autre raison à l'E3 2019. En effet, l'acteur Keanu Reeves a fait son apparition sur la scène de Microsoft pour parler du jeu de CD Projekt RED, dans lequel il incarne un personnage central. Les ovations du public ne se sont pas fait attendre, et le fameux "You are breathtaking" (ou "tu es à couper le souffle") scandé par un fan puis repris par l'acteur résonnera longtemps dans les travées du salon américain.

Un nouveau visage souriant

Au moment de présenter GhostWire: Tokyo à la conférence Bethesda, Shinji Mikami a laissé sa place à une certaine Ikumi Nakamura. Si le jeu a brillé par sa bande-annonce, tout le monde se souviendra du sourire de la développeuse japonaise. À la fois rigolote, enthousiaste et "kawaï" (pour rester dans l'esprit nippon), Nakamura a déridé l'audience du Shrine Auditorium et a donné naissance à de nombreux mèmes positifs sur Internet. Bref, c'est un visage radieux qui sort de l'ombre et que beaucoup espèrent revoir rapidement.

Le meilleur ami de l'Homme

Jon Bernthal, connu pour ses rôles dans les séries The Walking Dead ou encore The Punisher, figure au casting du titre d'Ubisoft Ghost Recon: Breakpoint. C'est pour parler du jeu que la star est montée sur scène. Sauf que contrairement à Keanu Reeves, l'homme n'était pas seul face aux caméras. En effet, Bernthal est venu avec son chien. Son compagnon à quatre pattes a été absolument exemplaire puisqu'il n'a pas bougé durant l'intégralité de l'intervention de son maître. Un beau moment qui aura réussi à attendrir l'audience.

Qui est le vrai Bowser ?

L'iconique président de la branche américaine de Nintendo, Reggie Fils-Aimé, a pris sa retraite peu de temps avant l'E3. C'est donc son remplaçant, un certain Doug Bowser, qui s'est présenté à la communauté durant le Nintendo Direct. Ainsi, les joueurs ont pu assister à un échange assez cocasse entre le nouveau PDG et Bowser, l'ennemi de toujours du célèbre Mario. Le débat autour du Bowser qui devait animer la soirée a duré plusieurs secondes, au grand plaisir des spectateurs. Nintendo a vraiment le sens de l'humour.

Les couleurs se mélangent

Lors de cet E3 2019, Nintendo et Microsoft ont continué à se faire les yeux doux. Après Minecraft et Cuphead, c'est au tour d'une autre exclusivité Xbox, Super Lucky's Tale, de débarquer sur Switch. Mais le rapprochement le plus marquant aura été l'arrivée de Banjo-Kazooie en personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate. Rappelons que ce héros s'épanouissait auparavant chez Nintendo (sur la N64) avant que Microsoft ne rachète Rare et s'empare des droits. C'est donc un beau geste réalisé par les deux compagnies pour faire plaisir aux joueurs... en attendant une union plus sérieuse encore ?!