Top 5 des meilleurs jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One

Le - modifié le

Headline lorem ipsum dolor sit amet

Red Dead Redemption, le Far West à portée de manettes

Succédant à Red Dead Revolver, Red Dead Redemption démontre déjà une certaine ambition pour offrir une expérience d’exception aux joueurs. Véritable odyssée à l’époque du Far West, le titre de Rockstar Games propose un monde ouvert qui le rapproche immédiatement d’une autre production emblématique du studio américain : GTA. Une histoire travaillée, un contexte soigné, une durée de vie conséquente, une bande-son mythique… Cet épisode reste un classique à découvrir, de préférence avant de s’atteler à Red Dead Redemption II.

The Witcher 2, le meilleur action-RPG de la Xbox 360

Figure emblématique du jeu de rôle et de la fantasy, The Witcher 2 possède un système de combat remanié. Plus dynamique, il demeure dans la mouvance action-RPG du précédent opus. De la direction artistique au soin apporté à la narration, les développeurs de CD Projekt n’ont rien laissé au hasard pour proposer une aventure aussi dépaysante qu’immersive. La mise en scène et le rythme du titre ne sont pas en reste pour poursuivre le voyage initié par le premier jeu, lui-même inspiré des romans d’Andrzej Sapkowski.

Dead Space, dans l’espace personne ne vous entendra hurler…

Alors que le survival horror était en perte de vitesse à la fin des années 2000, le regretté studio Visceral Games fait l’unanimité avec Dead Space. Influencé par des métrages tels qu’Alien ou Event Horizon, le jeu nous entraîne dans l’exploration d’un vaisseau spatial à la dérive, l’USG Ishimura. L’effroi tient autant à ces couloirs sombres et exigus qu’à l’irruption brutale d’ennemis protéiformes. La crainte de franchir un nouveau sas ou une porte est réelle, car les mécaniques qui régissent la peur sont parfaitement maîtrisées. Violent, oppressant, gore… Près de 10 plus tard, Dead Space n’a rien perdu de sa force.

Gears of War, un retour aux sources de la bataille contre les Locustes

Véritable vitrine technologique pour la Xbox 360, la saga Gears of War est, avec Halo, l’une des plus grandes exclusivités des consoles Microsoft. Si les deux premiers jeux sont d’une qualité exceptionnelle, Gears of War 3 est le point d’orgue d’une bataille pour la survie de l’espèce humaine. Épique, nerveux, somptueux… Les superlatifs ne manquent pas pour décrire une licence qui expose progressivement sa mythologie. Les trois premiers titres, ainsi que Gears of War Judgement, bénéficient de cette rétrocompatibilité.

Enfin, notez que des jeux rétrocompatibles Xbox One (Xbox 360 ou Xbox première du nom) sont mis à jour régulièrement, et que certains sont même offerts gratuitement aux abonnés Xbox Live Gold, grâce au programme Games With Gold.