Top 5 des meilleures mamans de séries télé

Le - modifié le - Par .

La fête des mères est l’occasion de célébrer nos mamans. Elles sont fortes, intelligentes, courageuses et aimantes... Tout comme les mères inoubliables des séries télé. Zoom sur les mamans les plus populaires du petit écran.

Loïs dans «Malcolm»

Ce n’est sûrement pas la mère parfaite mais s’il y a bien une maman qui restera à tout jamais dans les annales c’est la mère de Malcom. Loïs a un caractère bien trempé et est souvent obligé de sévir auprès de ses quatre garçons. De quoi créer ses scènes de pure tyrannie hilarantes! Jane Kaczmarek est géniale dans ce rôle de mère de famille déjantée qui nous a fait rire pendant 7 saisons.

© Capture Malcolm

Rebecca Pearson dans «This is Us»

La maman qui nous émeut le plus est Rebecca Pearson. Il y a beaucoup de hauts et de bas dans «This is Us» et cette mère fait toujours de son mieux pour sa famille. Elle nous a fait beaucoup pleurer, surtout lorsqu’ elle décide d’adopter Randall après avoir perdu l’un de ses triplés à la naissance. Et quand son mari Jack meurt très jeune, Rebecca est un soutien sans faille pour ses trois adolescents. Mandy Moore réussit à interpréter brillamment Rebecca à cinq périodes différentes de sa vie.

© Getty Images

Claire Dunphy dans «Modern Family» 

Claire Dunphy a un caractère un peu particulier et a souvent une étonnante façon de gérer les problèmes de ses enfants. Même si ses méthodes sont parfois autoritaires, cette maman défend ses deux filles et son garçon quoi qu’il en coûte. Julie Bowen incarne à merveille ce personnage attendrissant et marrant de «Modern Family».

© Capture Modern Family

Lorelai Gilmore dans «Gilmore Girls»

«Gilmore Girls» est LA série la plus représentative d’une relation mère-fille idéale. L’adolescente Rory et sa maman Lorelai se comportent, en effet, comme des meilleures amies. Lorelai, mère célibataire, sait en même temps mettre des limites à sa fille et mettre en pause la ‘’maman cool’’. Lauren Graham a incarné cette mère féministe et libre pendant sept saisons.

© Capture Netflix

Jane Villanueva dans «Jane The Virgin»

Jane Villanueva a surmonté beaucoup d’obstacles! Après avoir subi une insémination artificielle accidentelle mais aussi dû échapper aux complots de meurtre, le personnage inspiré des télénovelas reste malgré tout motivé à poursuivre sa carrière d’autrice tout en prenant soin de son jeune fils. Une véritable warrior incarnée par Gina Rodriguez!

© Capture Disney+