Le -
modifié le -

Top 5 des jeux The Legend of Zelda qui ont marqué leur époque

© 

La légende commence

C'est en 1986 que le tout premier The Legend of Zelda voit le jour sur NES. Développé par le talentueux Shigeru Miyamoto, le commencement des aventures de Link a marqué les esprits. Techniquement, le jeu était vraiment à la hauteur des standards de l'époque, avec sa vue de dessus et ses environnements variés. Le héros à la tunique verte explore librement le royaume d'Hyrule à la recherche des 8 fragments de la Triforce pour vaincre Ganon. Pour cela, vous deviez arpenter des décors tels que des grottes, des plaines et autres extérieurs peuplés de monstres. Le tout sur le thème musical emblématique de la série. Un chef-d’œuvre qui a traversé les époques, comme le montre notre vidéo dédiée à la saga, ci-dessous.

SAGA-Zelda

Un super numéro 3 !

Le troisième opus de la saga nommé The Legend of Zelda: A Link to the Past est considéré par beaucoup de joueurs comme étant le meilleur de la licence. Link doit encore une fois défaire Ganon dans un royaume d'Hyrule bien plus immersif qu'en 1986. L'exploration et la liberté sont encore au centre du gameplay, sans oublier une multitude d'armes disponibles et la très longue durée de vie du jeu. Cet opus de la SNES sera porté du Game Boy Advance en 2002 et il inspirera grandement The Legend of Zelda: A Link Between Worlds sur 3DS en 2013. Un jeu fondateur à plus d'un titre pour Nintendo.

Le portable lui va si bien

Alors qu'il n'était au départ qu'une simple démo technique pour tester les capacités de la Game Boy, The Legend of Zelda: Link's Awakening devient un des épisodes les plus joués de la saga. Sa ressemblance esthétique avec « A Link to The Past » est frappante puisqu'il s'agissait à la base d'un portage. Au final, c'est une nouvelle histoire qui est contée, toujours en compagnie de Link qui doit trouver un moyen de fuir l'île Cocolint. Le jeu a été applaudi pour sa profondeur de gameplay et les différentes interactions entre le héros et les autres personnages. L'un des incontournables de la portable de Nintendo, qui aura le droit à un réédition sur Switch, cette année, qu'on vous montre avec la vidéo qui suit !

Zelda : Link's Awakening revient sur Switch

Un bond dans le temps

C'est en 1998 que la première grosse révolution touche les terres d'Hyrule. The Legend of Zelda: Ocarina of Time marque les débuts dans l'ère de la 3D pour Link et ses camarades. Pour l'époque, les graphismes affichés par la Nintendo 64 sont bluffants, surtout que le héros est totalement libre de se balader où bon lui semble. Une fois de plus, le preux chevalier tente de sauver le royaume et la princesse du sinistre Ganondorf. Il s'agit ni plus ni moins d'une légende du jeu vidéo, qui a eu droit à un remake en 2011 sur 3DS.

Libre comme l'air

Enfin, comment ne pas citer le récent, mais tout aussi marquant, The Legend of Zelda: Breath of The Wild ? Cette fois, les développeurs japonais ont totalement basculé dans le monde ouvert en laissant le joueur faire ce que bon lui semble. Les vastes étendues sauvages d'Hyrule sont magnifiques sur Switch et le titre fourmille de détails réalistes. La météo et les éléments peuvent directement impacter la progression Link. Une nouvelle révolution qui marque un tournant pour la saga.

nrjgames - news - Test video ZELDA BREATH OF THE WILD