Top 4 des voyages pour se dépayser et oublier les tracas étudiants

Le

De temps à autre, ça fait du bien de prendre le large, de s’envoler pour un autre pays, de quitter tous les tracas qui parsèment notre quotidien d’étudiant. Alors bien sûr, difficile de se payer un voyage quand on est encore dans les études, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.


Découvrez nos 4 destinations, accessibles et tout de même inoubliables ! Laissez-vous transporter vers une autre culture, d’autres paysages, un autre mode de vie, le temps d’un week-end, ou d’une semaine, pour les plus déterminés.

1 - Londres

Classique mais incontournable, Londres est probablement l’une des premières destinations qui devraient vous venir en tête. Et là-bas, on ne s’ennuie pas : Big Ben, London Eye, Westminster, Tower Bridge, Buckingham… il y a tant de choses à voir ! Ou plus simplement, les bus rouges à étage, les cabines téléphoniques, les looks déjantés et même l’accent vous dépayseront à coup sûr.


2 - Barcelone

Une architecture hors du commun, surtout au Parc Guëll, un endroit si riche en couleurs qu’on se croirait projeté dans un autre monde. Barcelone est aussi connue pour sa Sagrada Familia, une basilique d’Antoni Gaudí qui date de plus d’un siècle mais qui est toujours inachevée. Sans oublier les musées, les Rambles, les maisons modernistes et surtout la nourriture !


3 - Venise

La destination romantique par excellence, mais pas que ! Les ponts, les petites rues, les gondoles, les masques vous plongeront presque dans une autre époque. Incontournable : la place Saint-Marc, entourée par le Palais des Doges (une merveille), la basilique Saint-Marc ou encore le musée archéologique. Si possible, faites un petit tour à Murano, une île proche et facilement accessible, où les souffleurs de verre exposent leurs créations.


4 - Amsterdam

Dans le même style que Venise, Amsterdam nous émerveille avec tous ses ponts, ses vélos et ses maisons ! Ses musées sont presque aussi nombreux que ses ponts et il y en a pour tous les goûts : le Rijkmuseum (le plus grand et le plus connu), le Stedelijk museum, le Van Gogh museum, la maison d’Anne Frank, la Heineken Experience, le Musée de la Torture, le musée de la prostitution, et bien d’autres encore.

Le petit + : les auberges de jeunesse permettent de voyager à petit coût.


Plus d’infos sur digiSchool : Tourisme collaboratif : le bon plan voyage étudiant !