Top 10 des jeux de l'E3 2019

Le - modifié le

L'E3 2019 a fermé ses portes, et le salon californien aura été l'hôte de titres exceptionnels qui marqueront les mois qui viennent. Voici notre top 10 des meilleurs jeux de cette édition.

1. Cyberpunk 2077

CD Projekt RED a enfoncé le clou cette année en annonçant l'arrivée de Keanu Reeves dans le casting de Cyberpunk 2077. Avec son trailer ébouriffant et sa date de sortie fixée au 16 avril 2020, le titre du studio polonais a déjà toutes les cartes en main pour devenir le jeu de l'année prochaine.

2. Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake est enfin revenu sur le devant de la scène. La première partie de cette réadaptation arrivera le 3 mars 2020 et nous plongera au cœur de Midgar. L'action a beau avoir pris le pas sur le tour par tour, ce remake n'en demeure pas moins prometteur.

3. Watch Dogs: Legion

C'est la ville de Londres qui se chargera d'accueillir ce troisième Watch Dogs. La vraie nouveauté de cette suite vient du fait qu'il sera possible d'incarner n'importe quel passant dans la rue après l'avoir recruté dans notre escouade. Le 6 mars 2020 semble être bien trop loin...

4. Animal Crossing: New Horizons

Finalement reporté au 20 mars 2020, le prochain Animal Crossing n'en demeurera pas moins addictif. Les joueurs Switch se retrouveront au beau milieu d'une île déserte sur laquelle il faudra tout bâtir grâce aux ressources sur place. Voilà qui devrait nous occuper pendant des mois !

5. DOOM Eternal

Retour en enfer le 22 novembre prochain avec le FPS iconique plus violent que son prédécesseur. Les joueurs pourront maintenant utiliser un grappin ou même incarner les célèbres démons en multijoueur. De l'action débridée qui devrait plaire aux puristes du genre.

6. Luigi's Mansion 3

Le frère de Mario aura droit à sa troisième aventure en solo cette année sur Switch. Cette fois, c'est un hôtel qui accueillera Luigi et les hordes de fantômes qu'il faudra capturer. Le multijoueur sera aussi très présent pour passer de bons moments entre amis.

7. The Legend of Zelda: Link's Awakening

Le légendaire opus de 1993 reviendra le 20 septembre via un remake sur Nintendo Switch. Avec sa direction artistique riche en couleurs, et son gameplay qui permettra aux joueurs de créer leurs propres donjons, cette réinterprétation de The Legend of Zelda: Link's Awakening nous immergera dans la nostalgie.

8. The Outer Worlds

Cet action-RPG en monde ouvert à la première personne est dirigé par les concepteurs de Fallout. Ainsi, The Outer Worlds plongera le joueur dans un univers coloré, dangereux, mais aussi imbibé d'humour. Les choix seront au centre de cette épopée galactique qui débutera le 25 octobre 2019.

9. Star Wars Jedi: Fallen Order

Avec cet épisode, les développeurs de chez Respawn signeront enfin le grand retour de la licence Star Wars en solo. Le joueur incarnera Cal Kestis, le dernier Jedi qui doit survivre dans un univers sans pitié. Les batailles au sabre laser seront au centre du gameplay. Sortie prévue le 15 novembre.

10. Control

Remedy (Alan Wake, Quantum Break) a profité de cet E3 2019 pour présenter toujours plus de gameplay pour Control. Avec son héroïne charismatique aux pouvoirs surnaturels et enfermée dans un complexe regorgeant de mystères, cette nouvelle licence a tout pour briller à sa sortie le 27 août 2019.