Top 10 des jeux de l’E3 2018

Le - modifié le

L’édition 2018 de l’E3 à Los Angeles a apporté un nombre incalculable de grosses sorties annoncées. On vous liste notre Top 10 des meilleurs jeux présentés.

1. Super Smash Bros. Ultimate

Si l’on devait retenir un seul jeu de cet E3, ce serait le Super Smash Bros. Ultimate à venir sur Switch, tant la nouvelle pépite de Nintendo a fait parler. Largement dévoilé lors de la conférence E3 de Nintendo, le titre proposera pas loin de 70 combattants ; le super-méchant Ridley ("Metroid") vient y rejoindre Mario, Sonic, Link, Pikachu et Solid Snake, avec un gameplay et un environnement très largement améliorés.

Grâce à nos premières parties sur la version de démonstration du jeu, on peut dire que le gameplay est d'ores et déjà ultra-solide. Sensiblement plus profond, riche et rapide que Super Smash Bros. Wii U, fluide à 60 images par seconde, coloré et délirat, ce Ultimate a vraiment tout pour animer de très nombreuses parties entre potes ou en famille ! On l'attend avec une immense impatience à la Rédac' !

2. Assassin’s Creed Odyssey

Très attendu par les innombrables fans de la franchise, Assassin’s Creed Odyssey frappe un grand coup en permettant aux joueurs de passer enfin en mode spartiate. En plus de l’énorme plaisir pris à se croire dans le film 300, l’ajout d’un système de recherche à la "GTA" qui permet de se battre non-stop entre chaque mission devrait régaler.

3. Cyberpunk 2077

Autre monde ouvert à nous avoir impressionné, Cyberpunk 2077 est la dernière merveille de l’éditeur CD Projekt (The Witcher). Adapté du jeu de rôles des années 1980 Cyberpunk 2020, ce jeu offrira une liberté totale en termes de gameplay (jouabilité, orientation sexuelle du personnage, nudité).

4. Forza Horizon 4

Côté jeux de course, la sensation est venue de Forza Horizon 4, suite de l’excellent Forza Horizon 3. Meilleur volet de la franchise mettant l’accent sur la simulation, cette exclu Xbox One a sans doute mis la plus grosse claque de l’E3 au niveau graphique, avec l’ajout d’un mode à la Crazy Taxi et d’un changement d’environnement au fil des saisons.

nrjgames - news - Forza Horizon 4 e3 2018

5. The Last of Us Part II

Ayant conquis plus de 17 millions de joueurs depuis 2013, The Last of Us s’offrira une suite pleine de promesses : The Last Of Us Part II (2). Le prochain gros titre de Naughty Dog a encore mis le paquet côté scénario et dialogues, avec cette fois Ellie en personnage principal.

6. Death Stranding

Autre jeu permettant de s'immerger totalement dans un monde apocalyptique, Death Stranding s’offre la présence des acteurs ultra charismatiques Norman Reedus, Mads Mikkelsen, et de la Française Léa Seydoux. La nouvelle merveille sortie du cerveau génial d’Hideo Kojima (Metal Gear) sera disponible sur PS4 et PC.

7. Ghost of Tsushima

Grosse surprise du dernier E3, Ghost of Tsushima est le dernier bijou du studio Sucker Punch (inFamous, Sly Raccoon). Exclu Playstation, ce titre prévu en 2019 s’annonce comme un jeu de samouraï grandiose avec des graphismes et des combats de sabres époustouflants.

nrjgames - news - Ghost Of Tsushima E3 2018

8. Gears of War 5

Malgré une sortie en 2019, Gears 5 (alias Gears of War 5) méritait tout de même une place dans ce Top 10. Si le jeu de tir garde le compositeur Ramin Djawadi (Game of Thrones, Westworld) à la baguette, il offrira plus de place à la magnifique Kait, dans un monde annoncé comme le plus beau jamais vu.

9. Kingdom Hearts III

Autre titre ne sortant qu’en 2019, Kingdom Hearts 3 sera forcément l’un des actions-RPG de l’année, tant les deux premiers titres ont conquis par l’originalité de leur univers. On espère y voir en plus des héros Marvel ou Star Wars grâce à l’achat des licences par Disney.

nrjgames - News - Kingdom Hearts 3 E3 2018

10. Marvel's Spiderman

Disponible sur Xbox One en septembre prochain, Marvel's Spiderman est déjà comparé au Batman Arkham Knight. Au vu de sa présentation à l’E3, ce titre devrait être plaisant à jouer, et les graphismes ont été travaillés.

nrjgames - news - spiderman ps4 e3 2018