1. Zendaya
On ne la présente plus, l’actrice qui s’est faite connaître chez Disney grâce à la série « Shake It Up » enchaîne les rôles. Sa particularité ? Tout lui va, aussi bien le rôle d'héroïne de blockbuster dans « Dune » qu’en adolescente droguée sur le petit écran dans « Euphoria ». Une performance qui lui aura d’ailleurs valu de remporter son premier Emmy en 2020 et de renouveler l’exploit en 2022. Dans des rôles plus légers, elle partage l’écran aux côtés de son petit ami Tom Holland dans la célèbre saga « Spiderman ». A 27 ans, la véritable G.O.A.T (Greatest of All Time) de sa génération est indéniablement à suivre de près.
2. Tom Holland
L’acteur qui forme le couple le plus glamour d’Hollywood avec Zendaya n’est pas en reste. Propulsé au premier rang grâce à son rôle de Peter Parker (Spideman), l’acteur possède aujourd'hui plus d’une corde à son arc. On le retrouve notamment à l’affiche du film « Uncharted » dans la peau d’un aventurier ou encore en aide-soignant traumatisé dans « Cherry ». Dernièrement, il incarne Danny Sullivan dans la série « The Crowded Room ». Un acteur dont la carrière et le potentiel le rendent extrêmement bankable.
3. Jenna Ortega
Alors qu’elle incarne la très (très) populaire Mercredi Addams dans la série éponyme, Jenna Ortega n’en est pas à ses premiers pas dans le cinéma. En effet, l’actrice de 24 ans a aussi démarré dans les studios Disney en incarnant la petite Harley dans « Harley, le cadet de mes soucis » avant de se tourner vers des rôles plus dramatiques. Exemple ? Dans la troisième saison de « You » sur Netflix ou encore dans le frissonnant « Scream 6 ». Appréciée d’Hollywood, la jeune femme sera prochainement à l’affiche d’un nouveau long-métrage aux côtés de Paul Rudd.
4. Timothée Chalamet
Le crush de la Gen Z est lui aussi au classement des acteurs à suivre de près. L’acteur de 25 ans a d’ailleurs été nommé dans la catégorie Meilleur Acteur pour son rôle dans « Call Me by Your Name ». Le jeune franco-américain a le vent en poupe et apparait dans « Little Women », « The French Dispatch » de Wes Anderson ou encore plus récemment dans la romance gore « Bones and All » de Luca Guadagnino. D’amoureux transi à révolutionnaire, Timothée Chalamet ne s’arrête plus et campera très prochianement le rôle de Willy Wonka dans la comédie musicale prévue pour le 15 décembre 2023.
5. Sydney Sweeney
C’est la belle blonde en vue du moment (juste après Margot Robbie évidemment). Connue pour ses rôle de Cassie dans « Euphoria » ou encore celui d’Eden dans « The Handmaid’s Tale », Sydney Sweeney s’offre un beau démarrage de carrière. Pour rappel, elle a débuté en 2018 avec la série Netflix « Everything Sucks » et est depuis passée au niveau supérieur avec « The White Lotus ». Elle sera d'ailleurs bientôt à l’affiche du film Marvel « Madame Web » prévu pour 2024. Sensuelle et solaire, l’actrice de 25 ans a encore de belles années devant elle.
6. Austin Butler
Acteur, chanteur, musicien et mannequin, Austin Butler est un véritable touche-à-tout. Mais c’est à l’écran qu’il semble prendre le plus d’envol. Adolescent, il joue dans les séries « Zoé » puis « Le Journal de Carrie ». Ces dernières années, il s’affichent au cinéma dans des blockbusters comme le biopic « Elvis » pour lequel il a notamment reçu le Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique. Aussi séduisant que talentueux, il sera à l’affiche du film « Dune 2 » prévu pour novembre 2023.
7. Letitia Wright
Elle incarne à l’écran Shuri, la petite sœur de Challa le roi du Wakanda, dans la saga « Black Panther » et fait quelques apparitions dans le MCU. Mais il ne s’agit pas de son seul rôle. Après un démarrage réussi dans le milieu, on la retrouve notamment dans « Doctor Who », « Death on the Nile » ou encore « Changing Shadows ». La jeune femme fait également un passage remarqué dans la série « Black Mirror » dans l’épisode « Black Museum » qui lui vaut notamment d’être nommée pour un Emmy dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série ou téléfilm. En 2026, elle reviendra une nouvelle fois dans le rôle de Shuri pour le film « Avengers : The Kang Dynasty ».
8. Kelvin Harrison Jr
Il démarre dans quelques réalisations indépendantes parmi lesquelles le film d’horreur « It Comes at Night » ou dans le drame « Luce ». Il se fait rapidement remarqué et enchaine les rôles de figures historiques dans « Les Sept de Chicago », « Elvis » mais surtout dans « Chevalier » pour lequel il reçoit les félicitations unanimes d’Hollywood. Encore sur la pente ascendante, il prêtera sa voix au personnage de Scar dans le prequel du film « Le Roi Lion ».
9. Florence Pugh
Polyvalente, Florence Pugh joue dans tous types de films et caracole en tête d’affiche de grosses productions américaines. « The Young Lady », « Midsommar », « Les Filles du Docteur March » ou encore « Le Chat Potté », aucun projet ne semble lui fait peur. Récompensée, elle a reçu en 2016, l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour « Little Women ». Grâce à ce succès, elle intègre le MCU dans la peau de Yelena Belova dans « Black Widow » aux côtés de Scarlett Johansson, Chris Pine et Maisie Williams. Et elle n’a pas fini de séduire le public puisqu’elle rejoint le casting du film « Dune 2 » aux cotés de trois autres stars de ce classement : Zendaya, Austin Butler et Timothée Chalamet.
10. Will Poulter
Après un fort démarrage dans la comédie « Les Miller, une famille en herbe », Will Poulter se fait rapidement remarquer et cumule les rôles dans de nombreuses comédies avant de partager l’affiche dans d’énormes blockbusters. On pense notamment à la saga « Le Labyrinthe », « Narnia » ou encore « Détroit ». Fort de son succès, celui que l’on surnomme « Angry Brows », en raison de l’arc prononcé de ses sourcils, apparait également dans le dernier volet des « Gardiens de la Galaxie » dans la peau d’Adam Warlock. Et s’il a quelque chose de particulier à retenir chez cet acteur, c’est qu’il a un talent incontestable pour incarner les méchants...