Tonton David mort à 53 ans: Gims, Passi, Akhenaton… Les célébrités lui rendent hommage

Le - Par .

Le monde du reaggae et de la dancehall est en deuil depuis, hier, mardi 16 février. Tonton David est décédé des suites d'un accident cardio-vasculaire, à seulement 53 ans.

Beaucoup ont eu du mal à y croire. Tonton David nous a quitté, hier, à la suite d’un avc. Le chanteur, qui avait marqué les années 90 et 2000 par ses hits reaggae comme «Peuples du monde» et «Chacun sa route» est mort à seulement 53 ans.

L’artiste, originaire de l’île de la Réunion, a marqué toute une génération de chanteurs, rappeurs et acteurs. De nombreuses célébrités ont donc tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Akhenaton, Passi, Gims...: des hommages émouvants à Tonton David

Gims a partagé en story Instagram une photo de Tonton David en noir et blanc avec des émojis tristes tandis que Black M a publié une photo d’un concert de la star du reaggae.

Akhenaton du groupe IAM a posté un cliché du chanteur avec pour légendes de très nombreux émojis qui pleurent. Passi, a également mis en avant Tonton David sur Instagram, en écrivant : «Paix à ton âme David merci pour ta musique merci pour tes blagues ton sourire et ta joie de vivre..Tu nous a tous inspiré.Rip».

Nuttea, Pierpoljak, Mokobé…: ils se souviennent de Tonton David

Le chanteur Nuttea était lui très proche de Tonton David. Les deux artistes ont tous les deux percés dans les années 80/90. L'interprète de "Millénaire" a réalisé un montage de trois photos dont deux en sa compagnie. Pierpoljak, autre star du reaggae français, n’a pu contenir son émotion dans une vidéo : «Wow. Je suis dévasté. Je viens d'apprendre que mon ami Tonton David est mort».

Princesse Erika a d’ailleurs réagi en commentaire : «Mais quelle tristesse». Doc Gynéco a lui aussi partagé une vidéo sur Twitter. Il s’agit de la reprise du titre «Melissa» qu’il avait partagé avec Julien Clerc et Tonton David. 

Sur Twitter, Mokobé, du groupe 113, s’est souvenu du tempérament solaire de l'artiste : «Triste nouvelle : Tonton David nous a quittés. Il avait toujours le sourire, il était super marrant et il avait toujours une belle histoire à raconter. Son album Le Blues des racailles à changer notre état d’esprit sur la société. One love Tonton». 

Enfin, Omar Sy s’est replongé dans son le passé avec un hommage émouvant: «Repose en paix, Tonton David. Le blues des racailles... toute ma jeunesse».