Tones and I, Billie Eilish, Lizzo… ces artistes qu'on a découverts en 2019

Le - modifié le - Par .

En 2019, de nouvelles pop stars ont fait leur entrée sur la scène musicale. Place aux jeunes artistes féminines, comme Tones and I, Billie Eilish, Lizzo ou encore Ava Max.

Tones and I

C’est avec la prime de son licenciement que la jeune Australienne, Toni Watson de son vrai nom, achète une loop-station. Un an plus tard, elle passera du statut de vendeuse à chanteuse internationale. Le 15 février 2019, sous son pseudonyme "Tones and I", elle sort son premier single "Johnny Run Away" et enchaîne avec le hit "Dance Monkey". Ce dernier sera classé parmi les meilleures ventes de l’année et propulsera la chanteuse vers la gloire. La sortie de son EP "The Kids Are Coming" confirme l’originalité de l’artiste avec sa voie unique et son look décalé.

Billie Eilish

À tout juste 18 ans, Billie Eilish, qui a évolué dans un milieu familial artistique, se démarque et prend son envol avec un premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?". Placé en première place du Billboard 200 dès la première semaine, il se vend à 313 000 exemplaires et remportera 5 récompenses lors de la cérémonie des Grammy Awards. Nouveau prodige de la musique, l’Américaine à la voix douce impose son style électro pop, soutenu par son frère Finneas O’Connell qui a co-composé plusieurs de ses titres. Malgré son jeune âge, Billie Eilish traite de sujets graves qui explorent le mal-être de la solitude de la jeunesse contemporaine et chantera pour le nouveau James Bond.

Lizzo

Lizzo est une artiste afro-américaine pionnière de la "body positivity" et une personnalité influente du Pride50. Sans tabou et sans complexe, Melissa Viviane Jefferson de son vrai nom insuffle une philosophie de positivité corporelle et d’acceptation de soi, assez nouveau sur la scène musicale. Multi-instrumentiste, dont la flûte traversière qu’elle joue depuis son enfance, elle commence par le gospel puis le RnB et le rap. C’est son troisième album "Cuz I Love You", sorti le 19 avril 2019, qui déclenchera sa popularité mondiale. Assumant ses formes et ses différences, elle confiera au magazine Essence: "Nous devrions nous aimer d’abord. Nous devrions considérer notre corps comme un vecteur de réussite, et non comme un indicateur de qui nous sommes."

Ava Max

Américaine d’origine albanaise, Ava Max est déjà comparée à Lady Gaga, après la sortie de son titre "Sweet but Psycho" qui devient la chanson phare de la jeune chanteuse. Son style musical est très hétéroclite, abordant un genre pop électronique, au rythme dansant. Elle en expliquera ses motivations: "Je veux que ma musique soit toujours percutante, franche et qu’elle dégage une bonne ambiance. [...] Je veux que mes textes puissent arriver à inspirer mon public. Je veux que tous ces attributs soient reflétés à travers mes paroles." Ultra féministe, elle défend dans ses chansons, telle "My Way", ses idéaux, à savoir : la revalorisation de la femme dans la société.

Lire aussi