Tom Gregory : ses plus gros succès sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Tom Gregory est devenu en quelques mois la nouvelle sensation pop UK sur YouTube. Focus sur ses hits qui cartonnent le plus...

Le succès de "Fingertips"

Le single qui a fait connaître le chanteur britannique Tom Gregory se nomme "Fingertips". Sortie début 2020, cette chanson pop combine tous les ingrédients pour devenir un hit : une musique rythmée, un côté indie un brin rebelle, la voix douce et entraînante du chanteur, un texte simple et fort à la fois.

Tom Gregory a débuté en postant des covers sur YouTube et en participant à 16 ans à l'émission "The Voice UK" où il n'a pas réussi à atteindre les finales. Persévérant, il continue à composer, et voyage souvent en Allemagne, où il multiplie les petits concerts. C'est grâce à "Fingertips" qu'il accède à la notoriété. Le single s'est en effet classé numéro 1 du Top 40 outre-Rhin. En France, la chanson est largement diffusée sur les ondes. Ce succès fulgurant a permis au chanteur britannique de sortir son premier album, intitulé "Heaven in a World So Cold".

"Fingertips" est une chanson d'amour peu commune, puisque Tom Gregory déclare sa flamme à sa première guitare ! Il raconte d'ailleurs sur NRJ comment il a volé cette dernière dans son collège, quand il était ado, parce que ses parents n'avaient pas les moyens de lui en offrir une. Le clip "Fingertips" dévoile sobrement le jeune chanteur dans un studio, entouré de ses musiciens et de quelques abat-jours ! La vidéo a été vue plus de 5,6 millions de fois depuis le début de l'année.

Son premier hit : "Small Steps"

Avant le succès de "Fingertips", Tom Gregory a percé grâce au titre "Small Steps". Il parle dans cette chanson d'un paradis trouvé dans un monde bien froid, et d'un amour auprès duquel il peut avancer à petits pas. Le clip met en scène le chanteur qui évolue dans un environnement urbain. Tom Gregory apporte quelques touches d'humour à sa prestation, en buvant une pinte ou en tirant la langue, ne se prenant décidément pas au sérieux ! Le Britannique à l'allure rebelle et décontractée ne manque pas de charme dans cette première vidéo, qui a été cliquée 2,7 millions de fois sur YouTube.

"Run to You", sa première chanson pop

Le premier single de Tom Gregory, "Run to You", est sorti en 2017, et a été posté sur YouTube à cette période. C'est le succès de "Fingertips" qui a permis aux nouveaux fans du chanteur britannique de découvrir ce bijou pop. "Run to You" permet d'apprécier la voix de velours de Tom Gregory, qui interprète une chanson d'amour tout en douceur et en authenticité. La vidéo a été vue 2,3 millions de fois sur YouTube.

Le dernier titre de Tom Gregory s'intitule "What Love Is". Le clip dirigé par Charlie Watts a été tourné dans la ville natale du chanteur, Blackpool, une ville balnéaire de la côte nord-ouest de l'Angleterre. Dans son album, le chanteur fait plusieurs fois référence à sa jeunesse passée dans cette cité, où il retrace ses bons et mauvais moments. Le clip de "Run To You" met en scène un couple éphémère, qui passe une journée et une nuit joyeuse et amoureuse, avant de se quitter. "What Love Is" cumule en seulement un mois 107 810 vues sur YouTube.

Lire aussi