Tom Gregory: les différentes étapes de son parcours après "The Voice"

Le - modifié le

Il aura fallu un long chemin à Tom Gregory avant d’accéder, enfin, à la notoriété. Retour sur les différentes étapes franchies par l’interprète de "Fingertips " depuis ses débuts dans "The Voice".

L’émission "The Voice UK" comme première étape de son parcours

En 2012, Tom Gregory aspire déjà à une carrière dans la musique. Comme beaucoup de jeunes artistes rêvant d’accéder à la notoriété, le natif de Blackpool enregistre quelques vidéos de covers qu’il publie sur les réseaux sociaux et sur YouTube. Pour accroître sa visibilité aux yeux du grand public, le Britannique décide de s’inscrire à l’émission "The Voice UK". Malheureusement, Tom Gregory ne connaît pas le même succès qu’un Kendji Girac ou un James Arthur. N’ayant pas réussi à séduire les coachs de l’émission, il est contraint de quitter le programme sans avoir vraiment eu le temps de se faire connaître.

La télévision avant la musique

Bien que passionné de musique, Tom Gregory s’offre une autre expérience artistique pour oublier cet échec à "The Voice". Dans la foulée de sa participation au télécrochet musical, le Britannique participe à la série "The A Word" diffusée sur la BBC. Son retour à la musique s’effectue quelques mois plus tard avec la sortie de "Small Steps". Avec ce titre, Tom Gregory remporte un premier prix dédié à la jeune génération de chanteurs. Il dévoile également, un peu plus tôt en 2017, un autre fruit de sa création : "Run to You".

Le carton "Fingertips"

Il suffit, souvent, d’un seul hit pour faire décoller la carrière d’un chanteur. Trois ans après la sortie de son single "Run to You" au succès limité, Tom Gregory débute l’année 2020 avec un tout nouveau hit : "Fingertips". Le spécialiste de la chanson d’amour comme John Legend ou Amir connaît alors un succès phénoménal en Europe et dans une partie du monde. Sur YouTube, la vidéo de "Fingertips" franchit rapidement le seuil des 5 millions de vues et confirme la notoriété grandissante de son interprète. Dans la foulée, Tom Gregory dévoile quelques-uns de ses nouveaux hits comme "Rather Be You", et n’hésite pas à remettre en avant les titres antérieurs à "Fingertips" comme "Run to You " ou "Small Steps".

Le premier album

Une participation à "The Voice", une expérience d’acteur, un premier gros hit et un premier album, Tom Gregory emprunte ces dernières années un chemin que beaucoup ont déjà suivi avant lui. Désormais inscrit dans la liste des révélations musicales de l’année, le Britannique entend bien poursuivre dans cette voie. À l’automne 2020, Tom Gregory dévoile son tout premier album studio intitulé "Heaven In a World So Cold". Dans cet opus, il est question d’amour, évidemment, mais aussi d’origines avec un regard sur l’enfance et sur la ville natale du chanteur.

Lire aussi