Tom Grégory évoque sa ville natale dans son album: «Je suis fier d’où je viens»

Le - Par .

Ses inspirations, sa transformation, sa ville d’origine… Tom Grégrory évoque sa carrière au micro d’NRJ.

Tom Grégory se confie au micro d'NRJ

Un moment tant attendu. Depuis quelques années, Tom Grégory a un projet bien spécifique: sortir son tout premier album studio. Ce jour est enfin arrivé et le chanteur dévoile au grand public son opus «Heaven In A World So Cold». A travers ce dernier, l’artiste a souhaité partager des moments de sa vie, les bons comme les mauvais, comme dans ses titres «Fingertips» ou encore «Small Steps».

Au micro d’NRJ, il s’est confié sur la conception de cet album, et surtout sur ce qu’il l’a réellement inspiré: «Je voulais que tout l’album soit à propos du fait qu’il est parfois difficile de devenir une homme. Dedans, je parle de perte, de rupture amoureuse, de me sentir mentalement dépressif, de grandir. Je voulais vraiment faire cet album sur mon développement, où je passe d’u garçon à un homme.»

Toute cette période d’écriture n’a pas toujours été évidente pour Tom Grégory. Il l’explique, ce sont certains moments marquants qui l’ont aidé à composer: «J’ai écrit cet album pendant les années les plus difficiles de ma vie et pendant les meilleures aussi. Je pense que ça se rejoint.»  

Tom Grégory et sa ville d’origine, une belle histoire d’amour

Quel est cet endroit dont Tom Grégory parle-t-il si souvent? Originaire de Blackpool, le jeune artiste a su trouver l’inspiration dans cette petite ville d’Angleterre: «Blackpool a cette chose spéciale, elle donne beaucoup d’amour et de coeur. Et je pense que toutes ces choses ont participé à ma carrière. […] Peu de personnes de Blackpool ont réussi, par exemple dans le domaine de la musique ou dans ce genre de choses.»

Mais malgré ça, Tom Grégory reste positif et est fier d’où vient. Dans un de ces derniers clips, il a décidé de tourner dans les rues de sa ville: «Je voulais écrire une chanson d’amour typique pour cet album. Et je trouvais qu’il n’y avait pas de meilleur endroit pour tourner cette vidéo, que Blackpool.»

Tom Grégory: son second album déjà en préparation

Alors que «Heaven In A World So Cold» vient tout juste de sortir dans les bacs, Tom Gréogry prépare déjà son second album. Pour ce projet, lui et son équipe ont déjà travaillé sur «trois ou quatre chansons qui sont déjà prêtes», confie-t-il. «C’est comme si on avait développé les chansons qui existent déjà. Ça ressemble toujours à du Tom Grégory, même si c’est assez différent.» Un nouvel opus qu’il espère terminer bientôt. 

Lire aussi