Tokyo Mirage Sessions #FE Encore : un jeu japonais délicieux sur Switch

Le

Sorti le 17 janvier dernier, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore arrive sur Nintendo Switch dans une version complète. Petit tour d’horizon de ce que vous réserve ce RPG japonais insolite.

De la Wii U à la Switch 

Sorti en France en 2016, Tokyo Mirage Sessions #FE fut l’un des rares RPG japonais de la Wii U disponible chez nous. Le jeu mélangeait de manière surprenante les univers de Shin Megami Tensei et de Fire Emblem. Malgré un bon accueil critique, le jeu d’Atlus et d’Intelligent Systems est resté cantonné à un public de niche. Avec l’énorme succès de la Switch, le titre ressort dans une version remasterisée : Tokyo Mirage Sessions #FE Encore. Profitant d’un début d’année assez calme sur Switch, le JRPG débarque sur la console hybride de Nintendo avec son lot de nouveautés.

Strass et paillettes

Tokyo est plongé dans le chaos par de mystérieux spectres appelés Mirages. Ces derniers apparaissent subitement et enlèvent les habitants pour leur voler leur "Performa", un pouvoir de créativité propre à chacun. Pour les vaincre, de futures stars de la chanson, de la mode et du cinéma s’unissent à des guerriers de Fire Emblem. Vous incarnez ces adolescents, tous membres de la prestigieuse agence Fortuna Entertainment. Ce sont en réalité des Maîtres Mirages, des combattants utilisant de puissants pouvoirs. Avec vos compagnons, sauvez le monde des forces du mal !

Tokyo comme vous ne l’avez jamais vu 

Coloré et musical, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore est un hommage à la culture japonaise, aux idoles et à la J-pop. Entre deux quêtes, promenez-vous dans certains des quartiers les plus populaires de Tokyo : Shibuya et Harajuku ! Le jeu prend place dans l’univers de Shin Megami Tensei, série de RPG culte, et de son célèbre spin-off, Persona. À cela viennent se greffer des éléments de Fire Emblem, la licence tactique d’Intelligent Systems et Nintendo. Plusieurs personnages issus des jeux Fire Emblem: Awakening et Fire Emblem: Shadow Dragon sont au casting, notamment Chrom, Tharja ou Shiida.

Un RPG au tour par tour efficace 

Comme Megami Tensei et Persona, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore est un jeu de rôle japonais au tour par tour. Choisissez parmi différentes classes et compétences, et associez les personnages et leurs mirages pour réaliser des combos dévastateurs (les sessions). Vous gagnez de l’expérience après chaque combat, et chaque quête vous octroie des capacités supplémentaires. Participer à des émissions de télévision ou à des concerts vous permet également de faire progresser vos personnages. Enfin, le titre reprend des mécaniques de jeu de Fire Emblem, notamment son système de classes d’armes.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore fait le plein de nouveautés

Avec sa sortie sur Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite, Tokyo Mirage Sessions est disponible dans sa version complète. Au programme de ce remaster : 

  • des sous-titres français, jusque-là en japonais ou en anglais ;
  • de nouveaux personnages pour vous aider en combat ; 
  • trois donjons inédits ajoutés initialement sous forme de contenus téléchargeables au jeu originel ;
  • de nouvelles tenues tirées de Fire Emblem: Three Houses et de Persona 5 ;
  • une chanson originale intitulée "She is…" qui se débloque au cours du jeu, ainsi que deux nouvelles reprises de chansons existantes.