Tokio Hotel : que devient le chanteur Bill Kaulitz ?

Le - modifié le - Par .

Cette semaine, le leader emblématique du groupe Tokio Hotel a été aperçu à la Fashion Week de Paris. Loin de ses traditionnels cheveux hirsutes, Bill Kaulitz arbore désormais un nouveau style et revient bientôt en tournée.

Retour sur le groupe rock emblématique des années 2000. Avec son premier album « Schrei », sorti en 2005, Tokio Hotel devient un véritable phénomène. Le succès est immédiat. Le chanteur Bill Kaulitz, son frère jumeau Tom, Georg Listing et Gustav Schaffer enflamment les quatre coins du monde. De là, s'en suit un second album « Zimmer 483 » (2007) qui ne fait que renforcer l'hystérie de son public. Au collège, les cours d'allemand deviennent branchés et les fans adoptent un look qui devient très vite populaire, celui des « émo » (« hardcore emotionnel »). Pantalon skinny, motif damier et trait d’eye-liner épais, Bill Kaulitz, le leader des Tokio Hotel, influence littéralement le style de toute une génération.

Avec ses cheveux noirs électrique, son visage est partout. Et malgré les critiques, la rockstar déchaine les foules. Seulement voilà, le groupe Tokio Hotel disparait peu à peu des radars français, laissant derrière lui un souvenir indélébile.

Un nouveau look

Près de 15 ans après, Bill Kaulitz a bien changé. Cette semaine, le chanteur du groupe était présent à la Fashion Week de Paris au défilé LGN. En effet, il occupait l'une des places des premiers rangs, aux côtés des traditionnels journalistes, influenceurs et stylistes. Bien loin de son petit minois que l'on connaissait, il arbore un nouveau look (déjà adopté depuis quelques temps).

Malgré tout, le chanteur de 32 ans préserve sa singularité. Piercings, brushing blond et lèvres repulpées, Bill Kaulitz reste très pointu sur son apparence. Aujourd'hui créateur de mode numérique chez Greedy Gramps NFT, il a également sorti en 2016 un album en solo intitulé « Billy » et en 2021, dévoilé sa première autobiographie, « Career Suicide », dans laquelle il revient sur son enfance et l’apogée de Tokio Hotel.

Bientôt en tournée

Alors non, Tokio Hotel ce n'est pas terminé. Les jeunes allemands ne se sont d'ailleurs jamais séparés. Ils continuent d'être actifs. Par exemple, Bill Kaulitz et son frère jumeau, en couple avec la mannequin Heidi Klum, sont membres du jury de la version allemande de « The Voice »

En 2025, Tokio Hotel revient sur scène avec une tournée européenne. Le groupe donne rendez-vous à ses fans à l'Olympia le 10 mars. 

Rihanna & ASAP Rocky : de best friends à power couple ...

Écouter