TikTok: bientôt des messages personnalisés de vos stars préférées!

Le - Par .

L’application chinoise va toujours plus loin! Elle souhaite proposer aux internautes la possibilité de commander des vidéos personnalisées de leurs artistes favoris. Mais cela aura un coût…

Il semble que TikTok souhaite de plus en plus développer le e-commerce sur sa plateforme. D'après des éléments dévoilés sur Twitter, le réseau social chinois planche sur une nouvelle option payante baptisée «Shoutouts»

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait de payer des influenceurs de son choix pour obtenir une vidéo dédicacée ou plus communément appelée sur les réseaux sociaux un «shoutout», d'où son nom officiel. 

Les utilisateurs pourront passer leur commande depuis le profil de l'influenceur choisi et surtout payer en "TikTok coins", la monnaie virtuelle sur la plateforme achetée avec de l'argent bien réel. C'est avec ces "Pièces de monnaie TikTok" que les utilisateurs peuvent offrir des cadeaux sous forme de stickers animés aux créateurs lors de leur live.

Dans la pratique, les influenceurs profitaient de ces cadeaux, qui leur rapportent de l'argent, pour remercier les utilisateurs donateurs en citant leur pseudonyme lors de la diffusion de leur live. 

TikTok : une option lucrative

D'après l'exemple dévoilé sur Twitter, une vidéo dédicacée pourra valoir 100.000 pièces de monnaie soit environ un peu plus que 1.500 euros ou 1.800 dollars. Une somme conséquente, mais qui pourra être variable, a souligné Social Media Today. A ce jour, pour obtenir 7.000 pièces de monnaie sur TikTok, les utilisateurs doivent débourser 109,99 euros.

Pour le moment, cette nouvelle option n'est pas déployée sur toute la plateforme. Seuls quelques utilisateurs peuvent la tester. TikTok n'a pas précisé quels pays ni quels utilisateurs étaient concernés. 

Si cette fonction est retenue, cela pourrait pousser les influenceurs à rester sur la plateforme chinoise alors que les autres réseaux sociaux ne cessent de multiplier les nouveautés pour rester dans la course, largement menée par TikTok.

© AFP/ ETX

Lire aussi