Tibo InShape prendra-t-il la place de Squeezie ?

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La chaine Youtube de Tibo InShape est sujette à une énorme progression d’abonnés. Invité sur de nombreux plateaux, l’influenceur spécialisé en sport et musculation s’est exprimé sur ce succès qui pourrait bien l'emmener au sommet de YouTube.

Allez ouste ! Le youtubeur Norman vient de descendre du podium des chaines Youtube comptabilisant le plus d’abonnés. A la première place, le roi d'internet, Squeezie, reste bien en place. Juste derrière, on retrouve Cyprien, l'un des pionniers des vidéos humoristiques apparues au début des années 2010. Mais alors, qui remplace Norman dans ce Top 3 ?

Il ne s’agit ni plus ni moins de Tibo InShape. Le créateur de contenu hyper musclé comptabilise désormais 11,7 millions d’abonnés, soit  presque 7 millions de moins que Squeezie et ses 18,4 millions de fans. Un objectif inatteignable ? Pas si sûr.

Invité de l’émission « Zen », le lundi 16 octobre, le youtubeur ne s’est pas montré impressionné par la concurrence : « Je pense avoir les capacités pour devenir le numéro 1 français, mais on va voir de quoi demain est fait. Mais en tout cas en tant que compétiteur, on aime les challenges, on aime se dépasser et on va tout faire pour. Ce n’était pas prévu à la base, mais on travaille pour ça, donc il ne faut jamais dire jamais ».

Une progression impressionnante

Le bodybuilder a observé une progression fulgurante de sa popularité ces dernières semaines. Ses nombreuses polémiques, son invitation sur divers plateaux tels que ceux de « Zen » ou « Clique » sont des raisons de ce succès, mais pas uniquement. Aujourd'hui, les vidéos de Tibo InShape ne sont plus uniquement basés sur le sport. Le compagnon de Juju Fitcats propose également des témoignages, des interviews et des reportages en immersion.

Le youtubeur s’est lancé également dans les « shorts »Youtube. Des petites vidéos très courtes, au format vertical, copiant le principe des reels Instagram ou de l’application Tiktok. Un format que l’influenceur n’apprécie pas forcément : « Au début, j’étais anti-Shorts, parce que j’étais sur TikTok, sur les Reels Instagram et le contenu vertical j’avais ma dose », mais qui rapporte assez d’audience pour qu’il se résigne à en faire : « J’ai plein d’Indiens et d’Allemands qui ont rejoint la chaîne. Et du coup, ça ouvre potentiellement une cible de 1,5 milliard de personnes qui ne connaissent pas, et qui peuvent s’abonner», ajoute Tibo InShape dans son interview pour Zen. 

La course à la première place est donc relancée, avec un Tibo InShape plus déterminé que jamais. Squeezie pourrait-il être détrôné ?