Tibo Inshape: combien gagne-t-il grâce à YouTube ?

Le - Par .

En toute transparence, le YouTubeur donne précisément son salaire, qu’il gagne tous les mois. Mais à combien ce dernier s’élève-t-il ?

Pas de tabou ! Ce n’est pas la première fois que Tibo Inshape parle librement de son salaire sur Internet. Le YouTubeur, suivi par plus de 8,84 millions de personnes, n’a aucun problème à dire à ses abonnés combien il gagne tous les mois grâce à ses vidéos. Il y a quelques années, ce dernier affirme toucher entre 300 et 500 euros. A l’époque, beaucoup sont persuadés que ces chiffres sont erronés.

A commencer par Squeezie, le premier YouTubeur de France, qui ne manque pas de le tacler dans une de ses vidéos. Aujourd’hui, le fiancé de Juju Fitcats s’exprime une nouvelle fois sur ses revenus.

Bien évidemment, la somme a considérablement augmenté depuis la création de sa chaîne: «Je sais que quand j'ai commencé les vidéos Youtube, je me versais 500 euros par mois en salaire, et aujourd'hui, je suis transparent, je crois que je suis à 3 500 euros par mois, à peu près, que je me verse», dit-il au micro de Sam Zirah.

Tibo Inshape: comment gère-t-il sa société ?

Suite aux propos tenus par Squeezie, Tibo Inshape tient également à se défendre: «Après, il y a les dividendes qui entrent en compte, mais j'en avais pas parlé là dans ce sujet. Je parlais juste de mon salaire à la base, qui était bien de 500 euros.»

Par la suite, le YouTubeur rappelle que gérer une société et l’argent qu’elle engendre est bien différent que de recevoir un salaire versé par un employeur: «Ce qui est différent, c'est ce que ta société gagne et ce que tu mets dans ta poche à la fin du mois. Ton entreprise, je dis des bêtises, mais elle peut gagner 100 000 euros dans le mois, mais ce n'est pas 100 000 euros que tu vas te verser sur ton compte. Il y a plein de choses qui entrent en compte. Des impôts, des taxes…»