Tibo InShape bientôt papa? Il répond sur NRJ!

Le - Par .

Le YouTubeur aux millions d’abonnés s’est confié au micro d’NRJ sur sa carrière, ses futurs projets mais aussi sur sa relation avec Juju Fitcats et la paternité…

Tibo InShape se confie au micro d'NRJ

Huit ans d’activité! Depuis 2013, Tibo InShape poste régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube. Conseils de sports, entraînements à la salle, challenges et défis, on y trouve de tout. Pourtant, le jeune homme a longtemps hésité avant de se lancer. En effet, son compte est créé en 2008. À cette époque, il s’intéresse au gaming et sport. Un jour, le déclic arrive: «En 2013/14, je me suis dit tout simplement ‘’Pourquoi pas moi ?’’ Et du coup j’ai lancé ma chaîne YouTube. Et du coup huit ans plus tard on est huit millions d’abonnés, donc c’est cool!», raconte-t-il au micro d’NRJ.

Alors qu’il est très à l’aise devant sa caméra, cette situation n’est pas toujours simple à gérer pour le jeune homme: «Ce qui est rigolo c’est qu’au départ forcément on appréhende parce que c’est un univers qu’on ne connaît pas trop, on ne sait pas faire de montages […] Je me souviens j’avais mis des antisèches sur mes mains pour réussir à dire toute la phrase, tout ce que je voulais dire sans rien oublier.»

Pour durer aussi longtemps sur la plateforme, Tibo InShape a toujours fait en sorte de parler de sujets qui lui plaisent. Aujourd’hui, en plus de ses habituelles vidéos concernant le sport, il part à la rencontre de nouvelles personnes et partage leurs parcours inédits: «Sur la chaîne principale vraiment j’essaye de faire tous les sujets qui m’animent, qui me plaisent sur lesquels je suis curieux.»

Au fil des années, la communauté de Tibo InShape grandit. Désormais, ils sont plus de huit millions d’abonnés sur sa chaîne. Une fidélité qui s’explique par ces deux mots selon le YouTubeur: «C’est un mélange entre travail et régularité […] Quelque part, les abonnés ne viennent pas tout seul, il faut quand même aller les chercher à travers différentes thématiques. Et le côté fidélité faut vraiment toujours être proche de ses abonnés, les écouter, lire un peu les commentaires, ce dont ils ont envie.»

Tibo InShape bientôt papa?

Sur l’Instagram de Tibo InShape, une vidéo suscite beaucoup d’interrogations. Sur la miniature, on voit sa petite-amie Juju Fitcats qui lui dit qu’elle est enceinte. En réalité, il s’agit d’une blague montée par le couple. Mais dans les commentaires, les abonnés veulent des réponses. Sont-ils prêts à devenir des parents? «Aaaaah ! Il y a Juju qui doit bien rigoler derrière la caméra ! Elle panique ! Écoutez, moi j’ai 29 ans après si ça doit arriver, ça doit arriver. Avec Juju ça se passe bien pour l’instant, si on doit arriver ça ira doucement et comme on dit voilà c’est son corps, c’est aussi ses choix!»

Tibo InShape: un nouveau départ après le confinement

Depuis plus d’un an, Tibo InShape fait tout pour que ses abonnés soient épanouis s’ils décident de faire du sport: «Pendant le confinement, on l’a remarqué il y a eu vraiment un besoin de faire du sport à fond à la maison. Du coup on a essayé de proposer un maximum de contenus autour du sport.» En exclusivité, le YouTubeur confirme qu’un nouveau programme sportif arrive prochainement!

Tibo InShape va-t-il tourner son propre documentaire?

Aujourd’hui, de plus en plus de YouTubeurs aiment montrer l’à-côté de leur métier. Ils le font grâce à des vidéos spéciales sur leur chaîne, comme Sissy Mua, ou alors à travers des documentaires. Même si l’idée le séduit, le jeune homme n’est pas encore convaincu: «Ça peut être très intéressant de montrer cette partie-là. Mais je me dis en fait on montre déjà tout […] On ne cache pas grand chose et le peu qu’on cache c’est pour notre vie privée. Et c’est ce qui permet aussi de garder un équilibre et les pieds sur Terre. Ce n’est pas quelque chose qui me tenterait», conclut-il au micro d’NRJ.

Lire aussi