Thomas Bangalter (Daft Punk) : le musicien participe à la bande originale de "Daaaaaali !"

Le - Par .

Alors qu’ils mettaient fin au duo Daft Punk il y a plus de deux ans, Thomas Bangalter n’en a pas pour autant délaissé la musique. Il joue en effet les chefs d’orchestre pour la bande originale du prochain film de Quentin Dupieux.

Alors qu’il revenait en début de semaine sur la fin du groupe Daft Punk qu’il avait construit avec Guy-Manuel de Homem-Christo, Thomas Bangalter a révélé à quel point tourner la porte des robots futuristes était la meilleure des choses à faire. « Les choses devenaient de plus en plus technologiques ou robotiques, même si vous savez que c'était probablement une façade, alors que l'objectif principal était vraiment d'utiliser des machines et des synthétiseurs pour créer les connexions émotionnelles les plus humaines. Cela a en fait pris beaucoup de temps pour me poser la question : OK, j'ai besoin d'un peu moins de technologie dans ma vie quotidienne en ce moment, et je veux expérimenter pour voir si, en tant que compositeur, en tant que musicien, je pourrais devenir quelqu'un sans synthétiseur, sans machine. », a confié l’artiste de 48 ans à la BBC.

Et bien que son comparse ait rapidement rebondi après la séparation en montant son premier orchestre symphonique, Thomas Bangalter n’est pas en reste. Il semblerait d’ailleurs que le réalisateur Quentin Dupieux ait choisi de lui faire confiance pour la bande originale de son prochain long-métrage.

Thomas Bangalter compose la musique de "DAAAAAALI !"

Réalisateur prolifique, on lui doit « Fumer fait tousser », « Incroyable mais vrai » ou encore « Yannick », Quentin Dupieux a annoncé le 2 août l’arrivée de son prochain film : « Daaaaaali ! ». Un nouveau long métrage consacré à la vie du peintre surréaliste Salvador Dalí. Au casting on retrouvera la parfaite bande d'acteurs composée de : Jonathan Cohen dans le rôle du peintre, Pierre Niney, Gilles Lellouche, Alain Chabat et Anaïs Demoustier. De quoi nous concocter la parfaite comédie dramatique française.

Côté musique, Sens Critique a dévoilé que Thomas Bangalter avait composé la bande originale du film. Pour rappel, celui-ci doit sortir cette année, un joli clin d’œil au film « Réalité », de Quentin Dupieux, dans lequel le musicien avait fait une apparition sans son casque en 2015.

Lire aussi

Lire aussi