Le -
modifié le -

"This Girl": pourquoi le hit de Kungs était taillé pour le succès!

© © Getty Images / Sylvain Lefevre

Un mix entre dance, house et chant

À l’instar d’un David Guetta qui n’hésite pas à collaborer avec des chanteuses pour ses hits, Kungs a fait le choix de mixer musique et performance vocale. Son hit "This Girl", est certifié disque de diamant en France.

Pour ce titre le jeune DJ n’a pas hésité à faire appel à Kylie Auldist. Côté son, Valentin Brunel de son vrai nom a opté pour un mélange de guitares funky des années 1970/1980 et une rythmique house très contemporaine.

Un remix comme premier hit

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, "This Girl" est un remix de Kungs. La chanson originale est interprétée dès 2009 par le groupe de soul jazz australien Cookin’ on 3 Burners. Comme souvent dans la musique, les reprises et remixes constituent une base solide pour obtenir un succès.

Le soutien de David Guetta himself!

L’autre élément qui laissait présager un tel succès pour "This Girl" se résume en deux mots: David Guetta. Quand le roi de l’électro house soutient votre hit, vous avez de fortes chances de connaître le succès sur la scène internationale! En France, le single se classe d’ailleurs en tête des ventes moins d’un mois après sa sortie. "This Girl" est également le titre le plus diffusé à la radio et à la télévision.