Therapie Taxi: dans «Egotrip» le groupe met en avant le «Loser»

Le - Par .

Sorti le 2 octobre 2019, le single et le clip «Egotrip» de Therapie Taxi met en avant la figure du «loser».

Le nouveau single et le clip de Therapie Taxi «Egotrip» est sorti ce mercredi 2 octobre 2019. Le groupe l’a annoncé sur son compte Instagram: «Le clip est en ligne. Merci à tous pour vos messages. Alors qui avait trouvé l’histoire?».

Avant la sortie du morceau, le groupe a joué avec ses fans sur les réseaux sociaux en postant des images de la vidéo réalisée avec le collectif créatif Temple Caché: «Donc pour ceux qui pioncent, mercredi on est de retour avec le clip d'Egotrip. La personne qui trouve de quoi ça va parler on lui envoie un lien privé avant la sortie ça vous va? Petit indice sur la photo...»

Therapie Taxi: un hit sur les «losers»

Dans ce tout nouveau single, le groupe met en avant le «loser». Dès les premières paroles, le ton est donné: «T’as pris de la vitesse, des skills et des paillettes J’ai pris de la bedaine, des rides et de la fumette». Le groupe réussi le pari d’évoquer la figure du perdant de façon détachée, de la mettre en avant: «Plus rien est grave passe-moi une bière», le tout dans un style coloré, proche des années 1990.

Un an après la sortie de leur premier album studio «Hit Sale», Therapie Taxi offre un deuxième single, trois mois après «J’en ai marre». Et «Egotrip» frappe fort, en un jour, le clip a dépassé les 100 000 vues sur YouTube.

Lire aussi