TheKairi78 : son impressionnant record du monde en 2013 !

Le - modifié le

C'est en 2011 que TheKairi78, alias TK, commence à publier des vidéos gaming sur sa chaîne YouTube. Mais saviez-vous que Jaouad avait battu un record du monde deux années plus tard ?

TheKairi78, une référence dans le monde du jeu vidéo

La première vidéo de TheKairi78 s'intitule "Call of Duty : Black Ops, Zombie défi". Au printemps 2021, cette dernière cumule plus de 350 000 vues. De nombreuses vidéos, publiées régulièrement, suivront avec le même engouement. Trois mois après son arrivée sur YouTube, TheKairi78 fête ses 15 000 abonnés et poursuit ses vidéos gaming. Il alterne entre les gameplays, les concours avec lots Call of Duty à gagner et autres coups de gueule.

Un record du monde franco-marocain dans Call of Duty

Le 26 janvier 2016, c'est une vidéo particulière qui est mise en ligne sur la chaîne de TheKairi78 : elle s'intitule "Record mondial aux couleurs de la France et du Maroc, 2 156 manches". C'est sur le jeu "Call of Duty : World at War" (un jeu sorti en 2008) en mode Zombie et sur la carte de Shi No Numa que TK a battu un record du monde.

Dans cette vidéo, le youtubeur explique : "C'est avec fierté et joie que je vous propose ce record en live. Je n'ai pas pu faire cette vidéo en live, car j'avais peur, j'étais très près du but. Je ne voulais pas faire d'erreur. Le record appartient aux Franco-Marocains!". "Ce logo symbolise notre record, une alliance entre Français et Marocains" : TheKairi78 a ajouté un drapeau marocain et un drapeau français unis par des coeurs.

Pourquoi avoir tenté ce record ?

Jaouad précise que désormais, ce record appartient aux deux communautés. D'autre part, le youtubeur a voulu mettre du piment dans son jeu et lance un défi à ses abonnés : pourront-ils battre ce record ? Enfin, TK dit que s'il y a des personnes qui veulent essayer de le battre, "c'est tout à leur honneur!".

Il donne cependant un conseil aux joueurs de Call of Duty : "Faites des pauses et ne restez pas enfermés. Ce record, c'est pour des gens qui ont du temps à perdre, j'en suis conscient. Ne partez pas à l'école fatigués, ça n'en vaut pas le coup. Si quelqu'un bat ce record, je ne serai pas en concurrence avec le joueur !". TheKairi78 souligne qu'il est néanmoins essentiel que le record reste français. Ce dernier a mis 4 à 5 jours à l'atteindre, avec plus de 2 156 manches. Il a ensuite arrêté le jeu de lui-même. Cette vidéo de record du monde a rencontré un immense succès : au printemps 2021, elle cumule plus de 2 millions de vues.

Quand TheKairi78 revient sur son record du monde !

Six ans plus tard, Jaouad publie une vidéo "Souvenirs de mon record mondial". Pour l'occasion, il revient sur ses meilleurs souvenirs de ses sessions jeu sur Call of Duty. Le youtubeur explique avoir particulièrement aimé le mode Zombie et le mode multijoueur. "Je passais vraiment beaucoup de temps dessus", dit-il avec du recul. "Plus les années ont passé, plus les gens ont trouvé de bugs, plus les gens trichaient. Mais à sa sortie, c'était vraiment le must !", ajoute Jaouad.

Lire aussi