Les fans vont devoir s’armer de patience pour retrouver Geralt, Ciri et Yennifer sur leur écran. Et pour les faire patienter, la plateforme Netflix leur a offert pour Noël une série dérivée de la série : "The Witcher, l’héritage du sang".
Même si les fans de la série sont déçus qu’il n’y ait que quatre épisodes, ils sont heureux de pouvoir retrouver l’univers de la saga. Le showrunner Declan de Barra a d’ailleurs expliqué pourquoi il n’y avait que 4 épisodes au média Digitalspy : "Quand nous avons commencé à parler de la série, il n’y avait pas de règles. Nous nous sommes demandé s’il fallait faire huit ou six épisodes… Et on s’est dit : "Essayons d’en faire environ six". Finalement l’idée était de faire deux films avec ces épisodes. C’est une histoire de route et de vengeance comme les Sept Samouraïs ou 13 Assassins. Vous voulez que ce soit un bon coup de poing dans le visage, qu’il soit concis. Et vous voulez être emporté par ce que vous voyez. Je ne voulais pas que quelqu’un puisse penser que la série était trop longue".
"The Witcher, l’héritage du sang" : une saison 2 de prévue ?
Pour le moment, la saison 2 de "The Witcher, l’héritage du sang" n’a pas encore été commandée par Netflix qui attend de voir le nombre d’audiences de la saison 1. Interrogé pour DigitalSpy, Mirren Mack qui joue le rôle de Merwyn s’est confié sur une potentielle deuxième saison : "Je ne peux qu’espérer. Je n’en ai aucune idée. Je pense que je ne pourrais pas le dire. Mais j’adorerai revenir pour faire à nouveau partie de cet univers. Et, aussi, je me suis tellement amusée à jouer Merwyn. Je pense qu’elle est profondément compliquée et complexe, et il y a beaucoup de choses que nous avons en commun. Ce sont de grands défis. Je ne peux rêver de revenir d’une manière ou d’une autre".