« The Witcher » : la réalisatrice parle d’Henry Cavill

Le - modifié le - Par .

La saison 4 de « The Witcher » a beaucoup fait polémique ces derniers mois et pour cause : Henry Cavill va être remplacé par Liam Hemsworth dans le rôle principal. Les raisons de son départ ne sont pas claires mais la réalisatrice Lauren Schmidt Hissrich a enfin pris la parole.

La série « The Witcher », issue des livres et jeux vidéo éponymes, a fait un carton dès sa diffusion sur Netflix. Pendant trois saisons, Henry Cavill, l’ancien Super-Man, jouait le rôle de Gerlat de Riv, le personnage principal. Mais au plus grand désespoir des fans, le comédien a été remplacé dans la saison 4 par Liam Hemsworth. Une nouvelle qui n’a pas plu aux téléspectateurs qui espèrent quand même le retour d’Henry Cavill.

Aucune vraie raison n’a été donnée concernant le départ d’Henry Cavill même si de nombreuses rumeurs laissaient croire que c’était l’acteur qui a fait ce choix afin de pouvoir travailler sur de nouveaux projets. Longtemps restée dans le silence, la réalisatrice Lauren Schmidt Hissrich a enfin pris la parole sur l’acteur et il semblerait qu’elle ait un avis bien arrêté sur lui.

« The Witcher » : Henry Cavill, un acteur pénible ?

C’est en 2019 que la réalisatrice avait commencé à dénoncer le comportement d’Henry Cavill, bien avant qu’il n’obtienne le rôle de Geralt de Riv. Interviewée par Vulture, la réalisatrice avait expliqué que des tensions existaient au sein de l’équipe à cause de l’acteur qui avait harcelé ses agents pour pouvoir obtenir le rôle. Si l’acteur avait eu un mauvais comportement avant le début du tournage, ça a continué même après : « Il était vraiment pénible ».

La saison 3, qui devrait bientôt arriver sur Netflix, sera donc la dernière pour Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. S’il devait, dans un premier temps, reprendre son rôle de Superman, les réalisateurs de l’univers cinématographique de DC ont annoncé qu’il ne serait pas présent dans les prochains films. En revanche, l’acteur a d’autres projets en cours, notamment le troisième opus de la saga « Enola Holmes », diffusé sur Netflix, au côté de Millie Bobby Brown ».

Lire aussi