"The Witcher" : Henry Cavill dit au revoir à la série

Le - Par .

Alors que le spin-off de la série 'The Witcher' débarque sur Netflix le 25 décembre 2022, l’acteur principal, Henry Cavill, ne reprendra pas son rôle de Geralt de Riv pour la saison 4.

C’est une grande tristesse pour tous les fans de la série "The Witcher". Le grand Henry Cavill, qui vient d’annoncer qu’il ne reprendra pas le rôle de Superman, dit aussi adieu à son personnage de Geralt de Riv. C’est Liam Hemsworth, le petit frère de Chris Hemsworth qui reprendra le flambeau.

Henry Cavill a annoncé la nouvelle aux fans sur son Instagram : "Mon voyage en tant que Geralt de Riv a été rempli de monstres et d’aventures, et hélas, je vais déposer mon médaillon et mes épées pour la saison 4. A ma place, le fantastique monsieur Liam Hemsworth reprendra le manteau du loup blanc. Comme pour les plus grands personnages littéraires, je passe le flambeau avec révérence pour le temps passé à incarner Geralt et avec enthousiasme pour voir la façon dont Liam s’empare de cet homme des plus fascinants et des plus nuancés. Liam, mon bon monsieur, ce personnage a une telle profondeur merveilleuse, amuse-toi à plonger dedans et à voir ce que tu peux trouver".

L’acteur d'"Hunger Games" s’est également exprimé sur son arrivée dans la série : "En tant que fan de "The Witcher", je suis aux anges de pouvoir jouer Geralt de Riv. Henry Cavill a été un Geralt incroyable et je suis honoré qu’il me passe les rênes et me permette de prendre les lames du loup blanc pour le prochain chapitre de son aventure. Henry, je suis un de tes fans depuis des années et j’ai été inspiré par ce que tu as apporté à ce personnage bien-aimé. J’ai peut-être de grands chaussures à remplir, mais je suis vraiment excitée à l’idée de pénétrer dans l’univers du Witcher".

"The Witcher" : les fans lancent une pétition

Si Liam Hemsworth est très heureux de pouvoir reprendre les rênes du personnage, les fans de la série n’arrivent pas à se faire à l’idée que quelqu’un puisse remplacer Henry Cavill. Une pétition a été lancée au début du mois de novembre 2022 afin d’obtenir le retour de l’acteur dans la série Netflix. Plus de 260 000 signatures ont déjà été réunies un mois seulement après le lancement.

La showrunner de la série Lauren Hissirch s’est d’ailleurs exprimée sur le départ d’Henry Cavill. Pour elle, ce départ ne doit pas affecter le prochain spin-off de la série qui sort sur Netflix le 23 décembre prochain : "Il ne faut pas pleurer un départ aujourd’hui inéluctable, mais plutôt se réjouir de l’arrivée d’une nouvelle série, portée par des acteurs de renom comme Michelle Yeoh".