« The Witcher » : des nouvelles révélations sur le départ d’Henry Cavill

Le - Par .

Il incarnait avec excellence le rôle de Geralt de Riv dans la série « The Witcher », et pourtant la prochaine saison se fera sans lui. Après de nombreuses théories sur la raison de son départ, un des réalisateurs vient de relancer les débats.

C’est une des séries qui a le mieux marché sur Netflix. « The Witcher » raconte l’histoire de trois personnages : Geralt de Riv, un sorcier, Yennefer une magicienne et Ciri, la princesse de Cintra dans un monde dystopique. Tiré du jeu vidéo, les téléspectateurs ont adoré voir Henry Cavill revêtir la cape du sorcier aux cheveux blancs pour trois saisons.

Malheureusement, il y a quelques mois, l’acteur a créé un séisme sur les réseaux sociaux en annonçant sur son Instagram qu’il ne reprendrait son rôle pour la quatrième saison, laissant sa place au frère de Chris Hemsworth et ex petit-ami de Miley Cyrus : Liam Hemsworth : « Le fantastique Liam Hemsworth reprendra le manteau du Loup Blanc. Comme pour les plus grands personnages littéraires, je passe le flambeau avec respect pour le temps passé à incarner Geralt et avec l’enthousiasme de voir Liam s’approprier ce personnage fascinant et nuancé. Mon cher Liam, ce personnage a une carrure merveilleuse, prend plaisir à t’y plonger et à voir ce que tu pourras y trouver ». Malgré une belle déclaration, rien n’expliquait cet arrêt si brutal de la part du comédien.

« Je lui fais confiance » 

Dès lors beaucoup de théories sur son départ ont commencé à circuler et celle qui revenait le plus voulait que l’acteur ait claqué la porte suite à des désaccords avec la showrunneuse de « The Witcher », Lauren Schmidt Hissrich. Quelques mois après cette annonce, c’est un des réalisateurs de la série, Marc Jobst, qui vient de relancer les débats dans une interview qu’il a donné au magazine Screenrant : « Henry Cavill a fait trois saisons. Ce sont des séries qui demandent beaucoup d’énergie. Il fait chacune de ses cascades. Si on fait un plan rapproché sur une main qui tient son épée, ça doit être la sienne. C’est un athlète incroyable avec qui travailler. Il s’entraine des heures avant et des heures après le tournage qui dure jusqu’à douze heures par jour. Et il s’implique dans son travail. Après trois saisons à avoir mis toute son énergie là-dedans, je me suis dit qu’il avait fait son travail en faisant exister la série et s’il pense en avoir fait le tour, je lui fais confiance ». Si le réalisateur ne confirme rien il laisse supposer que malgré les rumeurs sur un potentiel renvoi d’Henry Cavill de la part de la direction, ce serait lui-même qui aurait pris la décision de partir.

Beaucoup de déceptions pour ses fans qui ont appris peu de temps après que l'acteur ne remettra pas non plus son costume de Superman. Cependant, on pourra retrouver l’acteur dans « The Ministry of Ungentlemanly Warfare » sur Amazon Prime Video, aux côtés d’Eiza Gonzalez, Henry Golding ou encore Alex Pettyfer mais aussi au cinéma le 31 janvier 2024 pour le film « Argylle » avec Dua Lipa, Sam Rockwell ou encore Samuel L. Jackson.