The Weeknd VS Daft Punk: qui a les meilleurs hits?

Le - modifié le - Par .

The Weeknd VS Daft Punk : focus sur les plus grands hits de ces artistes qui ont cartonné dans le monde entier.

Daft Punk : le célèbre groupe dance-électro

Daft Punk et The Weeknd sont des artistes au style très différent, mais ils ont pour particularité commune leur éclectisme musical. Le groupe français Daft Punk est composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Il débute dans les années 90 et est à l'origine du mouvement de la French Touch, qui utilise des samples issus de musiques variées (pop, funk, techno…). Le groupe devient célèbre dans le monde entier, grâce à des hits comme "Around The World" (1997), "Digital Love" (2001), "One More Time" ou "Harder, Better, Faster, Stronger" (2001). Daft Punk s'inspire à ses débuts de sons house et techno, avant de toucher à la disco, à la pop et même au rock ! Daft Punk renoue avec le succès en 2013, avec l'opus "Random Access Memories", qui contient des featurings avec DJ Falcon et Pharrell Williams. Le single "Get Lucky" se classe dès sa sortie au top du Billboard Hot 100 et devient un succès planétaire. Les sonorités s'inspirent des seventies, avec des instruments acoustiques mis à l'honneur. Les Daft Punk cartonnent comme jamais et continuent à gérer leur image en toute discrétion, sous leurs casques de robots, un accessoire atypique qui les rend inimitables.

The Weeknd : ses plus gros succès

Derrière The Weeknd se cache un musicien canadien Abel Tesfaye. Plus jeune que les Daft Punk, il publie son premier opus "Kiss Land" en 2013 et atteint le Top 10 aux États-Unis avec le single "Love Me Harder" en duo avec Ariana Grande. Il se distingue par sa voix aiguë, son style musical diversifié à base de R'N'B et son univers tour à tour dark ou plus romantique. Ses trois albums suivants "Beauty Behind The Madness" (2015), "Starboy" (2016) et "After Hours" (2019) sont plébiscités par le public, notamment aux USA. Il réussit à classer nombre de hits dans le Top 10 du Billboard hot 100, dont "The Hills", "Can't Feel My Face", "Starboy", "Earned It" ou encore "Heartless". The Weeknd bat tous les records de vente, et sa popularité est immense. Son succès lui vaut de concurrencer sans peine la carrière phénoménale des Daft Punk !

The Weeknd / Daft Punk : la collaboration

Pour son troisième album intitulé "Starboy" (2016), The Weeknd fait appel au talent du groupe français. Deux titres naissent de cette collaboration entre le groupe électro et le chanteur R'N'B : "Starboy" et "I Feel It Coming". Le premier single commence avec une intro très planante et intersidérale digne des deux acolytes casqués, avant d'adopter des sonorités plus R'N'B. Le titre se classe à sa sortie N°1 du Billboard Hot 100. Le hit "I Feel It Coming" se révèle un véritable hommage à Michael Jackson. The Weeknd adopte la voix et le style du célèbre chanteur, tandis que les sonorités reposent sur un mélange subtil de pop et d'électro. Ce titre qui donne envie de danser cartonne également dans les charts américains. La rencontre de The Weeknd avec les Daft punk fait des étincelles, et on espère les revoir côte à côte, plutôt qu'opposés !

Lire aussi