The Weeknd va-t-il arrêter la musique ?

Le - Par .

Dans une nouvelle interview pour W Magazine, The Weeknd a insinué que son passage au cinéma et à la télévision coïncidait avec ce qu’il considère être la fin de sa carrière musicale, d’une certaine façon…

Repartir à zéro. Connu sous le nom de The Weeknd par ses millions de fans, l’artiste Abel Tesfaye a révélé dans une nouvelle interview accordée au  magazine américain W avoir songé à se débarrasser de son nom de scène. En effet, l’interprète de « Die For You » s’est lancé dans une longue tirade assurant avoir fait le tour de ce qu’il avait à dire sous cette identité artistique. Il songerait maintenant à se faire appeler simplement par son prénom, Abel.

« Je traverse une période cathartique actuellement. J’arrive à un point et un temps où je me prépare à faire table rase du chapitre The Weeknd. Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu’Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours tuer The Weeknd. Et je le ferais. Éventuellement. J’essaie clairement de changer de peau et de renaître », explique-t-il.

The Weeknd veut tuer son personnage

Changer son nom de scène. Une pratique plus courante chez les artistes américains qu’autre part. Prenant l’exemple de Kanye West, qui a changé son nom d’usage en Ye, l’auteur de « After Hours » précise que son prochain album serait le dernier où son nom apparaîtra. « L’album sur lequel je travaille actuellement sera probablement le dernier en tant que The Weeknd… C’est quelque chose que je me dois de faire. En tant que The Weeknd, j’ai dit tout ce que j’avais à dire », poursuit-il.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’artiste canadien évoque son désir de changer de nom de scène. L’an dernier, au moment de la sortie du clip de « Out Of Time », il avait déjà partagé sa nouvelle lubie sur Twitter.

S’il n’en a pas dit plus sur la suite de sa carrière musicale, The Weeknd a laissé entendre que son expérience sur la mini-série « The Idol » lui avait particulièrement plu. « Le cinéma et la télévision sont mon nouveau muscle créatif », a-t-il ajouté. Cette dernière, dans laquelle il tient le rôle principal au côté de Lily-Rose Depp, sera diffusée à partir du 4 juin. Avant cela, elle sera présentée hors compétition au Festival de Cannes.

Lire aussi

Lire aussi