The Weeknd, Taylor Swift, Justin Bieber…: les plus grosses métamorphoses de stars dans les clips

Le - modifié le - Par .

Le monde entier a été surpris par la transformation de The Weeknd dans son dernier clip, «Save Your Tears». Il n’est pas le seul artiste à s’être déguisé pour les besoins d’une vidéo. Zoom sur toutes les plus grosses métamorphoses de stars.

Les transformations de stars les plus importantes

The Weeknd, «Save Your Tears»

La fausse chirurgie plastique de The Weeknd a fait le buzz en ce début d’année 2021. Abel a surpris tous ses fans en apparaissant avec un visage bouffi, des lèvres siliconées, un nez tordu et des cicatrices chirurgicales sur les joues dans son dernier clip, «Save Your Tears». Le chanteur, méconnaissable, continue ainsi sur sa lancée après s’être exposé avec le visage tuméfié et plein de sang dans ses dernières vidéos.

One Direction, «Best Song Ever»

Impossible de ne pas parler des One Direction quand il s’agit de transformations impressionnantes. En 2013, le groupe a proposé un mini film pour «Best Song Ever» dans lequel chaque chanteur joue son propre rôle mais incarne également une personne de l’équipe de réalisation du clip. Il est très marrant de voir Harry Styles se transformer en professionnel du marketing. Zayn Malik, lui, n’hésite pas à jouer une assistante.

Tones and I, «Dance Monkey»

La métamorphose de la célébrité qui a eu le plus de succès est celle de Tones and I. Dans son clip de «Dance Monkey», l’Australienne se change en un homme âgé qui organise une fête sur un parcours de golf. Des images délirantes qui ont ambiancé de très nombreux fans. Résultat : la vidéo hyper entrainante a cumulé plus d’un milliard de vues sur YouTube.

Taylor Swift, «The Man»

Taylor Swift n’a également pas hésité à se déguiser pour les besoins de son clip, «The Man». La chanteuse s’est réellement mise dans la peau d’un homme. Complètement transformée grâce à un maquillage incroyable, elle se métamorphose en sa version masculine, Tyler Swift. Le personnage est un riche business man qui se croit tout permis dans la société actuelle.

A noter que la star a dû passer par plus de 5h de maquillage chaque matin pour se changer en homme.

Lady Gaga, «You and I»

Tout comme Taylor Swift, Lady Gaga a souhaité savoir ce que ça faisait de vivre dans la peau d’un homme. En 2011, pour «You and I», la Mother Monster a réalisé son rêve en créant son alter-ego qui s’appelle Jo Calderone. La chanteuse a alors expliqué sur Twitter : «Tu ne trouveras jamais ce qu’il te faut en amour, si tu ne t’aimes pas toi-même. YouandISingleCover». Et on le sait, Lady Gaga adore se déguiser. Elle est même allée jusqu'à reprendre son personnage de Jo Calderone lors des MTV Video Music Awards 2011 durant un live de «You and I» devant un public très surpris.

Justin Bieber, «Anyone»

Justin Bieber sans ses tatouages légendaires ? Les fans n’en ont pas cru leurs yeux en visionnant son dernier clip «Anyone». Le chanteur y interprète un boxeur qui s’entraine pour un match décisif de sa carrière. Un rôle à la Rocky qui lui a demandé de montrer son torse complètement vierge de tatouages.

Sur Instagram, le chanteur a partagé sa transformation réalisée par une équipe de maquilleurs qui s’attellent à recouvrir de fond de teint la totalité de son corps. «Pas de fake pour la vidéo d’Anyone», a écrit Justin Bieber en légende de cette séquence.